Inter-livres (30/11/-1)
3.67/5   3 notes
« Au début je ne vis rien, la flamme de ma bougie vacillait sous l 'effet d'un souffle d'air chaud provenant de la chambre, mais peu après, tandis que ma vue s'habituait à la lumière, des détails se détachèrent lentement du. brouillard, d'étranges animaux, des statues, et l'or, partout, le lustre de l or. »
Howard Carter

Depuis la découverte en 1922 de la tombe de Toutankhamon, l'image du pharaon et l'éclat de ses trésors n'ont cessé d'enflamme... >Voir plus
Que lire après Merveilleuse Égypte des pharaonsVoir plus
Merveilleuse Égypte des pharaonsAlberto Carlo Carpiceci

C'est un joli livre, je n'ai rien appris de nouveau en le lisant
Mais il y a de belles photos et des reproductions qui nous laissent imaginer ce que fut l'Égypte ancienne.
J'ai beaucoup rêvé en le lisant et en le feuilletant.
Après une description de la société égyptienne, on remonte la vallée du Nil de Gizeh jusqu'à Abou-Simbel
Je crois que c'est un livre juste pour rêver

La grande Pyramide nous apparait ainsi, et l'on dit la même chose du Sphinx, comme un gigantesque idéogramme exhumé du passé, dans lequel nous "déchiffrons" l'escalier par excellence qui mène à l'éternité. C'est le verbe qui se manifeste, la voix première de l’Éternel qui se manifeste, lorsqu'au commencement du Temps il dit à son image : "Viens à moi".

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus