Mes 100 premiers jours d'école tome 5 sur 12

Amandine Laprun (Illustrateur)
EAN : 9782070604104
Gallimard Jeunesse (20/04/2017)
2.8/5   5 notes
C'est trop injuste : les adultes, eux, ont le droit de dire des gros mots ! Arthur a une super idée : les prendre en flagrant délit.
Que lire après Mes 100 premiers jours d'école, tome 5 : Oh, les gros mots !Voir plus
Une petite histoire dans la série des premières lectures pour les lecteurs qui commencent à bien se débrouiller en lecture.
Oh, les gros mots ! Voilà un sujet qui parle aux enfants. Dans ce roman il est traité avec humour et sans un seul gros mot justement. Pourtant les enfants cherchent à tout prix à prendre les adultes en flagrant délit de grossièreté.
Alors sacrebleu que vont-ils inventer pour obliger l'un d'entre eux à les dire ces fameux mots, interdits normalement. Roman amusant, au texte assez riche il devrait plaire aux jeunes lecteurs.
le petit plus ( mais souvent ajouté dans ce genre de roman) un p'tit dico, quiz et jeux. Très ludique et coloré avec de l'humour!

Une lecture sympathique.

Lorsque Axelle est punit pour avoir dit un gros mot, ses copains et elle décide partir à la chasse aux gros mots dans la bouche des adultes !

Cela donne un récit drôle et ponctué de rebondissements, qui conduira nos héros à vivre une aventure.

Les illustrations sont colorés et les graphismes sont simples, tout comme le vocabulaire qui est adapté aux 6/7 ans. Il inclut même des mots difficiles, qui sont expliqués en fin de livre, avec des jeux.

En bref, un livre sympathique qui plaira au public visé.

Bonne lecture à tous.
Peu d'intensité narrative, pas vraiment de fin.
Je n'ai vraiment pas réussi a adhérer au graphisme.
Je n'ai pas adhéré à cette histoire. C'est sensé être drôle puisqu'on "joue" autour des gros mots mais je ne trouve pas.

Pas de doute, le gardien était très fâché. Mais il n'avait dit aucun gros mot !
Pour une fois, j'étais d'accord avec Chipote-tout. J'avais même envie de l'aider.