EAN : 9782070667031
Gallimard Jeunesse (08/10/2015)
4.7/5   5 notes
- Petit Papa Noël - Noël russe - Mon beau sapin - Vive le vent - Une fleur m'a dit. Et pour la première fois, un jeu de cherche et trouve sonore avec une puce sonore aléatoire ! Les tout-petits appuient sur la puce et montrent ce qu'ils entendent. Ils appuient à nouveau et cherchent à quoi cela correspond. Et ce, autant de fois qu'ils le souhaitent !
Que lire après Mes chants de NoëlVoir plus
Je ne peux pas parler de la bibliothèque de mon fils sans vous présenter ces deux livres favoris ! Deux livres vers qui il se dirige spontanément et avec lesquels il peut traîner encore et encore …

Tous les deux sont évidemment basés sur le même principe : 6 très jolies illustrations et parfaitement représentatives, composées chacune d'une puce qui diffuse une chanson par rapport au thème du livre. Les différentes musiques sont plutôt agréables, même si on finit par les entendre un peu trop ^^ Et puis, on souligne le fait que le volume ne soit pas agressif ! On aime aussi le côté quelque peu « évolutif » avec, à la fin, 6 petits détails à retrouver dans le livre.

Ils sont conseillés entre 1 et 3 ans mais Ethan a reçu l'un d'entre eux avant son premier anniversaire et trouvait les petites pastilles sans problème. Je précise aussi que les piles sont facilement accessibles, mais que le rabat en carton qui les cache cède rapidement à force d'être plié dans tous les sens …

Avec « Les chants de Noël », vous allez découvrir :

Petit Papa Noël
Noël russe
Mon beau sapin
Vive le vent
Une fleur m'a dit
Douce nuit
Lien : https://ddreambookine.wordpr..
Un petit livre idéal pour Noël avec ces 6 petites chansons classiques. Les illustrations qui accompagnent les textes sont plutôt jolies.

Petites clochettes et petites cloches sonnent et résonnent
Au cou des chevaux. Petite musique, le vent qui t’emporte
Répète avec nous tous : Noël, Noël, Noël.

Videos de Elsa Fouquier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elsa Fouquier
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 30 novembre 2018 :
Super hamster de Jeanne Boyer aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/123763-divers-jeunesse-super-hamster.html Sèche tes larmes, petit lapin ! de Jorg Muhle aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/122123-divers-jeunesse-seche-tes-larmes--petit-lapin-.html Tout le monde danse de Matthieu Maudet aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/128786-divers-jeunesse-tout-le-monde-danse-.html Ouiii ! de Arnaud Denis aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/126341-divers-jeunesse-ouiii-.html Grandeur nature : Les animaux à taille réelle de Sophy Henn et Delphine Billaut aux éditions Fleurus https://www.lagriffenoire.com/128391-divers-jeunesse-grandeur-nature.html La grande encyclopédie visuelle de la nature de Collectif et Bruno Porlier aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/128103-livres-educatif-pour-enfant--la-grande-encyclopedie-visuelle-de-la-nature.html Mon premier pop-up dinosaures de Owen Davey aux éditions Gallimard jeunesse https://www.lagriffenoire.com/131181-divers-jeunesse-mon-premier-pop-up-dinosaures.html Jungle de Elena Selena aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/130269-divers-jeunesse-jungle.html Mes papiers découpés - Les plus grands airs de musique classique (avec extraits sonores) de Elodie Fondacci et Lili la baleine aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/130357-albums-enfants-et-jeunesse-les-plus-grands-airs-de-musiqu.html Paco et le disco: 16 musiques à écouter de Magali le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129422-divers-jeunesse-paco-et-le-disco---16-musiques-a-ecouter.html Paco et la musique africaine: 16 musiques à écouter de Magali le Huche aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/93576-divers-jeunesse-paco-en-afrique.html La nuit de Noël de Collectif et Elsa Fouquier aux éditions Gallimard Jeunesse Musique https://www.lagriffenoire.com/129428-divers-jeunesse-la-nuit-de-noel.html 10 femmes qui ont marqué l'Histoire de Jean-Michel Billioud et Kaa Illustrations aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/131023-divers-jeunesse-10-femmes-qui-ont-change-l-histoire-du-monde.html Femmes: 40 combattantes pour l'égalité de Isabelle Motrot et Véronique Joffre aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/126058-livres-educatif-pour-enfant--femmes---40-combattantes-pour-les-droits-des-femmes.html Le doudou qui n'aimait pas les enfants de Séverine de la Croix et Pauline Roland aux éditions Jungle https://www.lagriffenoire.com/132527-article_rech