EAN : 9782081298903
Pere Castor (05/03/2014)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Mes comptines des chiffres (1CD audio)Voir plus
Humour et douceur sont au rendez-vous de ces albums-CD qui proposent des comptines pour apprendre les chiffres et les lettres.

Tour à tour classiques ou amusantes, ces comptines -aux textes simples et faciles à mémoriser- invitent l'enfant à chantonner en toutes circonstances tant elles sont agréablement mises en musique avec des voix variées, des bruitages et une partition instrumentale bien adaptée au jeune public.

Les rythmes entraînants et sympathiques, les voix d'artistes au plaisir communicatif, et bien évidemment les illustrations de Sébastien Pelon -un festival de couleurs, de graphisme tout en rondeur et en douceur- aident à découvrir les lettres et chiffres sans même s'en rendre compte. le tout est drôle, vivant et tellement attrayant ! Les petits vont adorer !

Des outils très complets, à exploiter en classe ou à la maison.
14 comptines originales, allant de 0 à 12 et une comptine qui résume le tout nous attendant dans ce joli livre cartonné à destination des plus petits : il y a le 0 un peu bête, le 1 solitaire, les 2 yeux, oreilles, mains, jambes.. Jusqu'aux 12 coups de cloches. Et un peu plus !

Mon avis : les textes sont rigolos et un peu poétiques, les dessins sont chouettes et illustrent à chaque fois la comptine. Les textes sont courts et variés pour s'adapter au très jeune public :

Le CD reste indispensable pour avoir la bonne mélodie de ces chansons et textes originaux

Lien : https://djinnyvincent.com/?p..

Videos de Anne-Marie Chapouton (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Marie Chapouton
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 12–02-21
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Trop jeune pour être vieille de Joëlle Goron et Delphine Apiou aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1071882-article_recherche-trop-jeune-pour-etre-vieille-----petit-manuel-de-savoir-rire-et-profiter-de-son-age.html • Reviens, Lila de Magali Laurent et Françoise-Marie Santucci aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1071607-article_recherche-reviens--lila.html • le Grimoire d'Elfie (T1) : L'île presque de Audrey Alwett, Christophe Arleston aux éditions Drakoo https://www.lagriffenoire.com/1071827-bd-le-grimoire-d-elfie-t1-----l-ile-presque.html • Janvier 2015 - le procès de Yannick Haenel et Francois Boucq aux éditions Les Echappés https://www.lagriffenoire.com/1069873-essais-d-actualites-janvier-2015---le-proces.html • Les lettres de Biscotte Mulotte : Avec 6 enveloppes à ouvrir ! de Lili la Baleine et Anne-Marie Chapouton aux éditions Père Castor https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1054142&id_rubrique=4 • Ne dis rien à papa de François-Xavier Dillard aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=117761&id_rubrique=25 • Betty de Tiffany McDaniel - Lu par Audrey D'Hulstère aux éditions Audiolib • Incendie nocturne de Michael Connelly - Lu par Jacques Chaussepied aux éditions Audiolib • le Bal des folles de Victoria Mas - Lu par Audrey Sourdive aux éditions Audiolib • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsdenoel #editionsgrasset #editionsdrakoo #editionslesechappes #editionsperecastor #editionspocket #editionsaudiolib