AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782081414273
240 pages
Flammarion (25/10/2017)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Au terme d'une année de réflexion préalable qui lui a pris plus de temps que l'écriture, l'auteur de ce modeste ouvrage a enfin compris ce que Pascal voulait dire lorsqu'en 1647 il faisait amende honorable à la fin d'une très longue missive adressée à une correspondante : « Excusez-moi. Mais je n'ai pas eu le temps de faire plus court. »Peut-être pour se faire pardonner d'avoir dans l'exercice du journalisme tant tiré à la ligne en délayant sur trois feuillets ce qu... >Voir plus
Que lire après Mes dernières pensées sont pour vousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre est un vrai régal ! Sur des thèmes divers et variés (tels que l'amour, la vieillesse, la politique, le sexe ou encore la Mort ) classés dans l'ordre alphabétique, Philippe Bouvard nous livre des "dernières pensées" tantôt hilarantes, tantôt acerbes (parfois même les deux), mais jamais dénuées de vérité et de bon sens.

On reconnaît fort bien l'esprit de M. Bouvard, qui tint la maison Grosses Têtes pendant 37 ans, avec sa bande de joyeux drilles et dont les écrits possèdent toujours ce ton hilarant et acerbe à la fois.
Lien : http://leslecturesduprofesse..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Dans mon enfance, le certificat d'études primaires garantissait qu'on savait lire et écrire. Son équivalent est aujourd'hui le doctorat en lettres. (p. 49)
Commenter  J’apprécie          30
On ferme les yeux des morts pour leur éviter le triste spectacle de la ruée des héritiers chez le notaire. (p. 120)
Commenter  J’apprécie          21
À quelle utilisatrice des sex-toys pourrait-on faire croire aujourd'hui que voilà à peine un siècle la bonne vieille machine à coudre était mise à l'index parce que ses trépidations excitaient la libido des petites mains ? (p. 161)

Commenter  J’apprécie          00
Je vois au moins un avantage au mariage entre messieurs. Tandis que sur le perron de la mairie on photographie le premier baiser des nouveaux époux, les méchantes langues ne se demandent plus qui portera la culotte. (p. 15)
Commenter  J’apprécie          00
S'ils ont respecté le vœu de chasteté, les ecclésiastiques qui dissertent de l'amour ne connaissent ce dernier qu'à travers les confessions. C'est-à-dire les ratages des modestes et les exagérations des vantards. (p. 147)
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Philippe Bouvard (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Bouvard
Radioscopie : Philippe Bouvard (1973).
autres livres classés : journalismeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20193 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}