Espace Nord (01/01/1990)
3.58/5   6 notes
Bien heureux les pauvres d’esprit, car le royaume des cieux leur appartient. Et bien heureux les cons, car ils ont le royaume d’en dessous.“
Au fil des ans, Scutenaire a égréné ses Inscriptions, dans le sillage de Restif de la Bretonne ou de Lichtenberg. Bien plus que de simples aphorismes - avec ce que le terme peut comporter de creux ou de factice -, les réflexions de Scutenaire vont au plus profond sans avoir l'air d'y toucher. Sa méfiance généralisée pêrc... >Voir plus
Que lire après Mes inscriptionsVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
28 avril 2017
Eric Chevillard salue l’humour et la sensibilité de Louis Scutenaire.
Le verbe a ceci de commun avec l'ongle que sitôt incarné il devient insupportable.
L'Autriche. L'homme aussi.
Les romans sont trop longs.

Videos de Louis Scutenaire (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Scutenaire