Charly Deslandes (Autre)
EAN : 9782035972422
Larousse (01/04/2019)
3.25/5   2 notes
Mes petits déj' et goûters mini sucre Préparer des petits déjeuners et des goûters à la fois sains et gourmands représente pour vous un challenge ? Vous souhaitez vous éloigner des produits trop sucrés du commerce ? Vous aimeriez que vos enfants décrochent de leur paquet de céréales ? Alors ce livre vous est destiné ! À travers des explications pratiques, des astuces et 45 recettes aussi savoureuses que variées, Adélaïde et Séverine vous invitent à redécouvrir ces d... >Voir plus
Que lire après Mes petits déj' et goûters mini sucreVoir plus
Cet ouvrage donne de nombreuses explications sur la nutrition. Les différences entre ce que vous faites et ce que vous achetez dans le commerce vous est expliqué. Les risques des additifs E634… sont aussi donnés à titre informatif. 50 pages sont consacrés à vous donner des conseils.
Les 100 pages suivantes sont des recettes plus ou moins faciles. Elles proposent toutes des choses équilibrés. Beaucoup de graines ou d'ingrédients trouvable en biocoop sont utilisés. On parle beaucoup des additifs et des sucres, mais j'ai remarqué que de nombreux ingrédients ne sont pas produits en France. Ils viennent donc de l'importation. Dommage ! Presque toutes les recettes sont à base de fruits. Ce sont souvent les même qui reviennent (banane, kiwi,...). J'ai tenté quelques recettes. Elles n'ont pas rencontrées le succès attendu à la maison.