Minerva (23/09/2000)
3.44/5   9 notes
Saviez-vous que la tomate soigne l'acné et que les infusions d'estragon sont très efficaces contre l'aérophagie ? Bref, que nos grands-mères avaient souvent raison de vouloir soigner les maux du quotidien sans médicaments, avec ce qu'elles trouvaient dans leur cuisine ou leur potager ?
De la bronchite aux rhumatismes, de la chute des cheveux à l'insomnie, en passant par la sinusite, le torticolis ou la diarrhée, le docteur Henry Puget propose à toute la famil... >Voir plus
Que lire après Mes remèdes de Grand-MèreVoir plus
Un ouvrage de plus de 200 p bien construit, agréable et pratique pour trouver des solutions aux petits soucis de santé du quotidien, inspiré du savoir des anciens.
Très intéressant pour soigner les petits bobos du quotidien si on ne veut pas systématiquement recourir aux médicaments.

Il faut donc bien admettre que les traitements les plus complexes ne sont pas systématiquement les plus efficaces.