EAN : 9782207114346
Denoël (03/10/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
C’est l’hiver. Sous la neige et la pluie, dès le point du jour, Tania roule vers Montreuil. Contre l’avis de tous, elle se mesure au plus hostile des matériaux : le métal. Elle tord, soude, sculpte. Un art appris grâce aux Gitans kalderash, lors de l’exode familial vers la France pour fuir la Roumanie de Ceausescu. Mais le temps est compté. Son atelier, une ancienne imprimerie emplie d'immenses blocs de ferraille, va lui être arraché. Autour de cette battante, des ê... >Voir plus
Que lire après MétalVoir plus
Une ancienne imprimerie, dans la banlieue parisienne, sert d'atelier à une artiste travaillant le métal.Elle n'arrive pas à vendre malgré son succès des années auparavant lorsqu'elle sculptait la pierre.
Elle s'obstine dans cette voie.Tout en travaillant les souvenirs de ses origines la Roumanie affleurent.Sa mère, sa fille, ses amis ,et un voisin gravitent autour d'elle.

Dans cet ouvrage nous retrouvons des thèmes chers à Chochana Boukhobza l'art, la mémoire, la filiation.
Tous ses personnages sont attachants..L'écriture est agréable.C'est un beau roman

Video de Chochana Boukhobza (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chochana Boukhobza
Chochana Boukhobza - Métal .Chochana Boukhobza vous présente son ouvrage "Métal" aux éditions Denoël. http://www.mollat.com/livres/boukhobza-chochana-metal-9782207114346.html Notes de Musique : 07 Waiting (by Peter Rudenko). Free Music Archive