MxM Bookmark (10/05/2016)
Terre-Mère. À l’heure où l’humanité avait finalement appris de ses erreurs et vivait en paix pour ne pas détruire sa nouvelle planète, il y avait certaines choses qui restaient inchangées. Nolhan était bien placé pour le dire, lui qui souffrait de sa différence au sein d’un peuple parfait, sans avoir le droit de s’en plaindre. Jusqu’au jour où tout vola en éclats et que, trahi par ses propres parents, il décida de rejoindre les prometteuses colonies spatiales pour c... >Voir plus
Que lire après MétamorphosisVoir plus
Ma note 3.5/5

Retour dans les appels à texte pour le prochain recueil de « Contes et légendes » version homo-romantique chez les éditions MxM Bookmark avec « Métamorphosis » de Léana B. Une nouvelle très différente de ce à quoi je m'attendais.

Dans un univers futuriste fort surprenant et déroutant, nous suivons l'histoire de Nolhan, un jeune homme de dix-huit ans qui souffre du fait qu'il ne soit pas comme les autres membres de sa famille mais également par le fait qu'il soit rejeté par tout le monde. À cause de cette différence on le considère comme un monstre. Suite à un incident de trop, il prend une décision qui lui permettra de prendre un nouveau départ. Il fera des belles rencontres en particulier celle de celui qui changera sa vie à tout jamais.

Une plume fluide et rafraîchissante. Une intrigue bien trouvée, construite avec subtilité et qui tient la route. Des personnages bien décrits et très attachants. Et pourtant la magie n'a pas agit jusqu'au bout. Car même si le début de l'histoire fut à la fois intéressant et prenant, la deuxième partie malheureusement arrive bien trop vite et m'a laissé une sensation de rester sur ma faim. C'est mon souci avec les nouvelles.

Un récit facile à lire mais où il m'a manqué la petite étincelle pour que la magie opère jusqu'au bout. Mais malgré mon avis mitigé, on passe quand même un bon moment.

Lien : http://wp.me/p5AuT9-1DW

Lire un extrait