Méthode d'initiation à la langue chi... tome 1 sur 1

Pengpeng Zhang (Collaborateur)
la Compagnie (30/11/-1)
3.62/5   8 notes
Cette méthode d'initiation n'est pas seulement un manuel mais un véritable GUIDE. A travers différentes voies (étymologique, sémantique, linguistique, graphique et culturelle), son objectif : vous faire PENSER CHINOIS. Cette Méthode donne à voir le chinois tel qu'il est : un monde fait de signes, avec leur origine, leur logique de puzzle, leur fréquence. Les 400 caractères présentés dans le Tome 1 permettront ainsi de reconnaître 70 % des caractères composant livres... >Voir plus
Que lire après Méthode d'initiation à la langue chinoise et à l'écriture chinoise, tome 1Voir plus
Ce livre est juste le " must have" à avoir avec soi , surtout quand on veut se lancer dans l'apprentissage du chinois. J'ai aimé la manière dont l'auteur essaie de traduire les subtilités de cette langue. Néanmoins , si je devais choisir un aspect en particulière ce serait la liste de proverbes . Ils s'apparentent souvent à des situations de la vie courante et nous permettent de mieux apprécier la façon de penser de l'Empire du Milieu.
Livre vendu comme le livre de référence pour apprendre le chinois en autodidacte ou avec un professeur. Mais ce livre pour un autodidacte est illisible selon moi.
Autant prendre l'autre livre du même auteur qui est le chinois pour tous ou le livre de méthode de chinois dans la collection "livre de poche" ainsi que le livre d'initation de chinois chez Voie Express.
Un "must have" ou "à avoir" pour débuter en chinois, pour ne pas avoir peur des sinogrammes ou caractères chinois. Les décomposer pour les retenir en suite les différents éléments par des petites histoires est très pratique pour les mémoriser. A découvrir absolument
Professeur de Chinois , Joël Bellassen et Tching Kaneshia ,madame Gipoulon, grammaire du chinois à l'année du Cheval , Madame Ma dans Paris 7...Promu à l'inspection générale du chinois,pardi! "terre des signes"ENS de Saint-Cloud vidéo
cordialement,
Mademoiselle Baya MERABET
P-S : zhongguo shouyu : la langue des signes chinoise : Je suis aphasique.

Proverbes chinois ( p 178) :
- Celui qui observe une partie d'échecs voit plus clair que le joueur lui même.
- L'arbre aspire au calme, mais le vent n'en continue pas moins de souffler.