Pocket (09/09/1998)
3.25/5   2 notes
Le palais Brongniart, la Bourse, le tabernacle de la finance française..."Les murs de la vénérable institution tremblent : Mme Kervalec, épouse d'un agent de change, vient d'être retrouvée étranglée dans les toilettes du rez-de-chaussée.
L'inspecteur Sophie Duvernois est chargée de l'enquête. Qui est le criminel ? Un client ruiné ? Un concurrent frustré par les succès de la victime ? Et si l'affaire relevait des moeurs ?
Notre inspecteur de charme appr... >Voir plus
Que lire après Meurtre à la BourseVoir plus
A la fin des années 1990, la mode a été de ces romans policiers "Meurtres à" : l'occasion de pénétrer dans le quotidien d'une institution. Les auteurs étaient généralement bien informés, car venant de la partie, mais n'avaient pas forcément de grandes aptitudes à écrire un polar qui tienne la route. Celui-ci y arrivait. Mais le monde qu'il décrit n'existe plus, internet et l'informatique ont définitivement enterré les lieux physiques où les échanges économiques se réglaient.

Lire un extrait