Michel Vaillant - Saison 2 (Grat... tome 2 sur 12
Dupuis (06/12/2013)
3.54/5   12 notes
Interdit de course jusqu'à la fin de la saison après les événements de la course de Portimão, Michel Vaillant traverse une période de doute. Troublé par la détermination de son fils, engagé dans une entreprise qu'il juge incompatible avec les valeurs de la famille, Michel Vaillant décide de relever un nouveau défi : battre le record de vitesse avec une voiture électrique sur le Lac salé de Bonneville, aux États-Unis. La pression qui pèse sur ses épaules est forte. L... >Voir plus
Que lire après Michel Vaillant - Saison 2, tome 2 : VoltageVoir plus

I.R.$. Team

Marc Bourgne

2.70★ (144)

4 tomes

Grand prix, tome 1 : Renaissance : Une histoire vraie qui n'a jamais eu lieu par Marvano

Grand prix

Marvano

3.86★ (92)

3 tomes

Un deuxième tome sous haute tension et tournant autour des enjeux des véhicules électriques (comme l'indique le titre Voltage) pour cette nouvelle série Michel Vaillant.

Après un démarrage un peu lent pour le premier tome de mise en place, l'histoire s'accélère et devient carrément palpitante.
On découvre quel est le projet de Patrick.
Michel est suspendu suite à son comportement à Portimao, mais obtient une dérogation pour tenter de battre le record de vitesse en véhicule électrique sur le lac salé de Bonneville, où nous avons le plaisir de retrouver Steve Warson qui se lance dans la politique.
Jean Pierre négocie des accords stratégiques pour le groupe Vaillante.
Et plein d'autres histoires encore que je vous laisse découvrir.
Le scénario est foisonnant et passionnant, avec en plus des clins d'oeil à l'ancienne série.
L'album est vraiment excellent, et maintenant que je me suis habituée au changement de physionomie, voire de psychologie, des personnages (notamment Françoise), j'apprécie pleinement cette nouvelle saison
Intrigue sentimentale avec une journaliste curieuse et très présente, gros soucis avec Patrick, son fils qui s'est lancé dans un projet très innovant, les aventures de Michel Vaillant sont toujours palpitantes, le second album nous emmenant sur le Lac Salé, aux USA, pour une tentative mouvementée de record de vitesse en véhicule électrique. C'est d'ailleurs l'occasion de retrouver Steve Warson que les fidèles de Michel Vaillant n'ont pas oublié. de plus, un drame se produit…
D'autres albums suivront sûrement pour rassurer, intriguer et permettre toujours d'apprécier ce dessin simple et bien construit, fidèle à ce qu'avaient créé Jean et Francine Graton.

Lien : https://notre-jardin-des-liv..
Sur ce second tome de la nouvelle saison des aventures de Michel Vaillant on a droit à une bonne histoire sur un scénario solide et un dessin des personnages un peu plus soutenu.
Difficile toutefois de reconnaître Steve Warson sous cette nouvelle apparence.
Le projet du fils de Michel Vaillant et de ses collègues prend forme et ceux ci interviennent même pour reprogrammer la voiture destinée au record de vitesse .
L'histoire en arrière plan reste quand à elle réaliste avec un petit côté dramatique.
La suite dans le tome 3 ...

critiques presse (3)
Auracan
27 décembre 2013
Le grand défi de cette reprise est remarquablement relevé et accompli !
ActuaBD
10 décembre 2013
La nouvelle saison de Michel Vaillant se poursuit avec « Voltage », qui confirme les belles promesses entrevues dans « Au nom du fils ». Un exemple réussi de modernisation d’un classique de la BD.
Sceneario
10 décembre 2013
Un deuxième opus carrément rugissant et plein de ressources, qui rehausse d'un cran de plus le piédestal du fameux pilote, pour le plus grand plaisir de ses fans et des nouveaux lecteurs.
C’est l’utopie qui fait avancer le monde.

Lire un extrait