Michel (Georges Bayard) tome 15 sur 39
EAN : 9782010019869
Hachette (01/07/1981)
3.94/5   16 notes
Aux Saintes-Marie-de-la-Mer, Michel, Daniel et Arthur mènent la vie passionnante des gardians, ces « cow-boys » de la Camargue. Chaque jour est une aventure merveilleuse, en compagnie de Galline, la fille du manadier.
Et soudain, parce que toute la ville se dresse contre des voleurs, c'est une antre aventure qui survient, mystérieuse d'abord, dangereuse bientôt. Faire triompher la vérité, disculper les innocents est une tâche qui exige du courage, de la ténac... >Voir plus
Que lire après Michel chez les gardiansVoir plus
Ce livre avait appartenu à mon père, je l'avais récupéré chez mon grand-père, lorsque que j'étais enfant (une dizaine d'années), j'avais bien aimée sa lecture mais il me manquait une certaine dimension. Je le sais aujourd'hui parce que par une heureuse coïncidence, ma femme est des Bouches-du-Rhone, nous avons donc passé notre voyage de noces aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Nous y sommes retournés par la suite, ses parents ayant déménagé pour Arles à la retraite. du coup, la fiction et la réalité dialoguent dans ma tête avec harmonie. Pour ma part, ça reste un trés bon roman pour jeunes gens.
Réf. : 00000033-64
Comme Enid Bliton et ses clubs des cinq Georges Bayard m'a fait rêver avec ses Michel, simplement: merci!
Lien : http://gusber.bau@dbmail.com

La voiture arrivait au mas, franchissait le portail surmonté d'une tête de taureau décharnée, mais aux cornes impressionnantes. Le soleil et la pluie en avaient blanchi les os.

Vêtue de noir, ceinte d'un tablier de grosse toile bleue, une dame apparut sur le seuil de la maison. Un chignon de cheveux gris, haut perché, donnait à son visage l'apparence d'une grosse brioche. Elle respirait la gentillesse, en dépit d'une expression volontairement bourrue, démentie par un sourire.

Galline rangea la voiture devant la porte et tous descendirent.