Auto édition (01/11/2021)
4.5/5   5 notes
C'est bientôt Noël ! Micky la loutre commence à préparer cette fête avec sa maman et ses amis !

Toi aussi, tu aimes les loutres ? Tu pourras tout savoir sur ces animaux malicieux grâce au reportage photos à la fin du livre !
Que lire après Micky prépare NoëlVoir plus
Mais qui est Micky?
En ouvrant ce petit album aux très belles illustrations et photos vous rencontrerez Micky, une petite loutre très sympathique.
C'est avec une plume toute douce, gracieuse et un vocabulaire simple que l'auteure va vous présenter un peu cet animal peu connu.
Micky va partager avec le petit lecteur ses passions.
Le livre se lira vite, idéal pour une histoire du soir. Et à la fin vous retrouverez un petit reportage photo sur l'animal lui-même, la loutre.
Pour moi la fin est un Gros plus car c'est toujours intéressant de rendre une lecture plus ''réaliste'' en expliquant à l'enfant que la loutre existe et comment elle vit.
Mais je suis un peu déçu de cet album, je m'attendais à ''plus de Noël", lire un ouvrage que sur ce sujet, de voir Micky préparer cette fête pendant la moitié du livre, et ce n'est pas le cas.
La petite loutre prépare la fête que dans très peu de pages, le reste du temps elle nous dit ce qu'elle aime et cela n'a pas de rapport avec Noël.
J'ai lu les autre commentaires sur les plateformes et ils sont très bon, donc n'hésitez pas à vous faire votre propre avis en le lisant.
J'ai lu ce livre en compagnie de mon fils de 5 ans, nous avons tous les deux beaucoup aimé cet album.En première partie, on suit l'histoire d'une petite loutre Micky puis la seconde partie apporte des informations sur les loutres.
L'histoire est fluide , le choix des mots bien adaptés pour les petits. Les illustrations sont très bien choisies, vibrantes de couleur et apporte un plus à l'histoire. Cet album permet de stimuler l'imagination et la parole et l'échange entre enfants.
Mon fils a autant aimé l'histoire de Micky que la partie documentaire.
Une très belle découverte.
Les ➕
➕ Mignon
➕ Dans le ton des fêtes de fin d'année
➕ Facile à lire
➕ Court
➕ Un aspect éducatif

Les ➖
➖Quelques phrases peu lisibles à cause de la couleur presque ton sur ton
➖ Illustrations pas à mon goût

CONCLUSION

J'ai trouvé la petite loutre mignonne, j'aime les loutres. Au début on va découvrir un peu la « vie » de Micky pour ensuite passer sur la partie festive et au final, des photos vont venir dans un but plus éducatif présenter la loutre.

Je n'ai pas trop aimé les illustrations, elles ne sont pas à mon goût tout simplement. Pour l'histoire, c'est une histoire pour tout petits donc il ne faut pas que ce soit complexe, ce qui convient très bien.

C'est coloré et attire bien l'oeil de bébé. Je l'ai étrangement raconté en chantonnant à Baby l'et il a apprécié 😘

Le petit bémol c'est le prix, je sais que les coûts d'impressions en couleur ect ne sont pas donnés et fournissent la base du tarif, mais je trouve cela un peu cher en version broché. Pour le numérique, je n'ai pas pu le transféré sur Kindle donc lecture sur tablette, mieux comme ça j'ai pu bien montrer les illustrations à Baby L.

En conclusion, c'est mignon, rapide à lire et cela a bien plu à Baby L.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un charmant livre de Noël pour les 3-5 ans!

Voici un album original qui fera plaisir aux petits pendant la période des fêtes… et même après!

Micky est une loutre et on découvre son univers. Mais ce que Micky aime par-dessus-tout, c'est Noël! Et puis, quelle belle occasion pour faire découvrir les loutres aux enfants, ces petits animaux amusants et surprenants!

Ornella a plusieurs livres jeunesse à son actif et on sent qu'elle aime raconter des histoires aux enfants. Elle comprend très bien leur univers et s'adresse à eux dans un langage simple, clair, avec toujours des images adaptées, à la fois douces et colorées.

Une petite note d'apprentissage en seconde partie du livre, puisqu'on découvre la vie des loutres tout en s'amusant.

Un livre parfait pour les enfants de 3 à 5 ans.
Lien : https://www.catherinejeanaut..