Mielvaque tome 1 sur 2
Autour du Livre (01/11/2017)
Si la Corrèze a déjà donné deux Présidents de la République à la France, son député Mielvaque pourrait bien, grâce à ce livre, grimper au troisième rang des hommes politiques les plus célèbres du département.
Né à Meyssac en 1854, ce Rastignac sans vergogne qui, dans les salons parisiens de la toute jeune IIIe République, se fait appeler vicomte Michel Mielvaque de Lacour de Garbeuf n'est en réalité pas plus vicomte que de Lacour ou Garbeuf. Mais cette gross... >Voir plus
Que lire après Mielvaque, tome 1 : Imposteur romantique de la IIIe RépubliqueVoir plus
Cette biographie historique se lit comme un roman que l'on ne peut laisser sans en avoir su la fin. Hugues Barrière nous fait découvrir la vie aventureuse d'un de ses compatriotes corréziens sous la IIIe République qui enleva une riche héritière et défraya la chronique. A lire absolument.