Mielvaque tome 2 sur 2
Autour du Livre (01/04/2018)
Si la Corrèze a déjà donné deux Présidents de la République à la France, son député Mielvaque pourrait bien, grâce à ce livre, grimper au troisième rang des hommes politiques les plus célèbres du département. Fortune faite grâce à son mariage controversé et mouvementé avec Mercédès de Campos, Mielvaque mène la vie de château et se lance dans une carrière politique qui le conduit du conseil général de la Corrèze aux bancs de l'Assemblée nationale. Mais, imposteur un... >Voir plus
Que lire après Mielvaque, tome 2 : Imposteur politique de la IIIe RépubliqueVoir plus
Hugues Barrière décrit avec minuties et objectivité le contexte d'élections en Corrèze dans les années 1890.
Finalement la violence des réseaux sociaux n'est qu'un pâle reflet de la brutalité des échanges et des méthodes employées alors. cet ouvrage , comme le tome 1 nous permet de découvrir une destinée originale, celle de Michel Mielvaque. A lire absolument.

Video de Hugues Barrière (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugues Barrière
5 questions posées à Hugues Barrière, à l'occasion de la sortie de son livre co-écrit avec Mikaël Ollivier sur Bruce Frederick Springsteen.
Source : Librairie Dialogues, Brest