Presses polytechniques et universitaires romandes (05/01/2012)
3.5/5   3 notes
Près de 1 800 000 espèces vivantes (animales et végétales) ont été recensées aujourd'hui sur la Terre, avec des fortunes diverses: certaines sont sur le point de disparaître, d'autres au contraire profitent des changements climatiques ou de l'activité humaine pour se répandre hors de leur habitat d'origine et conquérir le monde. D'autres encore sont parvenues à rester si discrètes, que ce n'est que très récemment qu'elles ont été découvertes. Toutes partagent pourta... >Voir plus
Que lire après Mille milliards de pattes (et au moins autant de plumes). 190 espèces surprenantes, envahissantes, menacées ou oubliées.Voir plus
Attirée par le titre et la couverture colorée de cet ouvrage, je l'ai ouvert… et bien qu'à l'intérieur tout soit en noir et blanc, je n'ai pas regretté. Une écriture agréable et claire, des chroniques courtes mais éclairantes et pour chaque espèce un dessin réaliste. du pigeon au gorille en passant par le tétras-lyre, plein d'informations sur cette faune souvent trop méconnue.
Voyage au coeur de la nature, des autres habitants... informations variées, nombreuses.