EAN : 9791020306111
Editions Baudelaire (03/04/2015)
Seul Auguste, pourrait décider de ce pouvoir, de cet hymne à la saveur de la cuisine de demain…
Mélange des âges et de la sagesse, la clairière se mua en tourbillon de feuilles virevoltantes, au rythme de lutins endiablés, évoquant leurs aînés venus de la contrée des mers nordiques.
Que s’était-il passé dans ce laps de temps incertain ?
Qu’allait-il retrouver de l’autre côté de la page ?
Que lire après MillésimeVoir plus
Cette envie de mélanger étroitement la cuisine gastronomique à la magie de Brocéliande et du monde Celte nous allèche les babines, malheureusement le lecteur reste sur sa faim.

Un listing d'ingrédients et de plats trop mécanique au détriment de toutes ces délicieuses odeurs qui n'arrivent pas à se glisser hors des pages pour nous chatouiller les narines.
Des enfants avec un vocabulaire beaucoup trop soutenu par rapport à leur âge décrédibilisent le ton voulu de conte.
Un manque de précision des descriptions et des actions de l'histoire mais surtout de la direction que veut prendre l'auteure.
Enfin, les phrases trop longues, mal découpées et les quelques problèmes de narration passant du « je » au « il » sans prévenir perdent le lecteur dans un mélange un peu confus de deux mondes pourtant magnifiques.
Lien : https://melasc.wordpress.com..