Taïfu Comics (12/07/2018)
3.7/5   10 notes
Minori Shigemori est un ostéopathe aussi énigmatique que talentueux. Sa réputation lui permet d'attirer toutes sortes de personnes qui espèrent oublier leurs soucis quotidiens grâce à sa technique de massage personnelle. Capable de soigner aussi bien le corps que le coeur de ses clients, Minori reste pourtant un homme blessé qui semble poursuivi par les souvenirs d'un mystérieux garçon courant sous la pluie sur un terrain de sport...
Que lire après Minori No TeVoir plus
J'adore ce que fait Scarlet Beriko, notamment sa série Jealousy qui est absolument incroyable ! du coup, il fallait que je lise tout ce qu'elle a fait, notamment tous les prequels de Jealousy. Et Minori no te en fait partie puisque c'est à partir de ce titre que tout son univers a été créé.

C'est un one-shot qui va explorer la culpabilité à travers deux personnages qui s'aimaient profondément avant que l'un ne se blesse et que l'autre ne fuit.

Masseur-ostéopathe, Minori est connu des plus aisés pour ses talents de masseurs particuliers. En effet, en plus de débloquer des dos et soulager les douleurs, il pratique le massage prostatique (de toutes les façons) pour détendre ses clients. Si sa carrière s'en porte très bien, il a en réalité fui et se cache de la personne la plus importante de sa vie, mais aussi celle qu'il a le plus fait souffrir. Mais Sôta le retrouve et, cette fois, il est bien décidé à ne plus jamais le laisser partir.

On retrouve le superbe trait de la mangaka, qui n'est pas aussi affirmé que dans les tomes parus le plus récemment, mais qui reste tout aussi reconnaissable. Il y a peu de scènes d'extérieur, l'histoire se passe en peu de jour, dans l'intimité du cabinet de Minori.

Pour l'instant, c'est le titre que j'ai le moins aimé de la mangaka. Certes c'est très joli, ça se lit bien et les personnages sont très expressifs. Mais je trouve que l'histoire n'est pas très approfondie, les personnages un peu creux et de manière générale Minori est malaisant. Lorsque ses patients ne savent pas qu'ils ne vont pas avoir juste un simple massage, ou qu'ils ne veulent pas, Minori les force en les immobilisant. C'est pas très convivial de violer ses patients, mais tout est normal… du coup, j'étais bien mal à l'aise pendant une bonne partie de ma lecture. Quant à la relation entre Sôta et Minori, elle est touchante mais je trouve que tout se résout un peu trop facilement, et les raisons de la fugue de Minori sont quelque peu absurdes, malgré la culpabilité qu'il éprouve. de mon point de vue, il a fait plus de mal à Sôta en fuyant qu'autre chose.

C'était donc une lecture mitigée. Je suis contente de l'avoir lu, pour bien tout connaître de l'univers de Jealousy et ses personnages, mais l'histoire ne m'a pas marquée plus que cela et le manque de consentement m'a mis mal à l'aise. C'est dommage, mais heureusement les autres titres de la mangaka que j'ai lus sont incroyables !
Tout d'abord, un immense merci à Taifu comics pour l'envoi de ce manga, et également, pour la gentillesse de leur accueil et la disponibilité de Guillaume. C'est toujours un plaisir d'accomplir ces partenariats avec vous !

C'est le premier manga que je découvre de Scarlet Beriko, dont j'avais déjà entendu parler en bien. J'en ai un autre à lire d'elle et j'ai hâte, je ne regrette vraiment pas cette découverte.

La couverture est pétillante et drôle, malgré la situation plutôt critique dans laquelle se retrouve Sôta, l'homme brun, qui ne semble pas ravi de se retrouver entre les griffes de Minori. Malgré cette impression, l'illustration respire l'humour, et le visage de Minori dépeint une tendresse indéniable. On sent ici l'histoire d'amour à la fois simple et complexe, et c'est tout à fait ce qui ressort de ce manga.

Les dessins sont magnifiques. J'aime beaucoup le trait de Scarlet Beriko, tantôt drôle, tantôt émouvant, mais surtout très expressif. Et les personnages sont très beaux, et très attachants, d'abord physiquement, mais pas seulement. Les scènes érotiques, nombreuses, sont magnifiques, les expressions des personnages très travaillées. Seul petit bémol à ce sujet : la censure, constituée de traits blancs qui cachent une partie des sexes. C'est toujours dommage je trouve, surtout dans une oeuvre qui se veut explicitement très érotique.

L'histoire est vraiment originale : Minori est ostéopathe, mais c'est un soigneur très… particulier. Il connait parfaitement le corps humain, et abuse de sa position de thérapeute bien largement. Cependant, impossible de résister à son toucher unique, et ses patients, qui d'abord protestent contre sa façon de faire, finissent par revenir sans cesse, parfois même plus souvent que nécessaire. Et ils sont prêts à tout pour le contenter et recevoir lors de leur prochaine séance… une petite récompense.

Minori est un personnage sensuel, drôle mais assez énigmatique, qu'on a beaucoup de mal à cerner. Il accomplit son métier avec humour et autorité. Il a un côté très très pervers, qui lui va comme un gant, et le rend aux yeux des lecteurs vraiment attachant. Sisi, je vous jure. Mais ce qui nous touche le plus à son sujet, c'est cette sensation de vide qu'on ressent en le voyant. Il manque quelque chose à Minori. Il reste attaché à des évènements du passé, à une personne en particulier. Personne qu'il est clair qu'il fuit autant qu'il l'aime. Pourquoi ? Que s'est-il passé ?

Les choses vont se mettre en place rapidement quand Sôta débarque à son cabinet. Sôta, l'ombre de son passé. Sôta, l'homme qu'il aime de tout son coeur. Mais qu'il « maltraite » malgré tout pour tenter de le repousser. Entre érotisme brûlant, quiproquos, disputes et fuites, cette histoire remuante et troublante nous entraine dans les pas de deux anciens amoureux qui n'ont pas su s'oublier, mais se sont perdu de vue.

Entre Sôta qui brûle de retrouver Minori, de s'expliquer avec lui et de lui avouer ses sentiments, et Minori qui est consumé par sa culpabilité et s'est enfui, mais n'en espère pas moins, sans se l'avouer, que l'amour de sa vie saura le retrouver et renouer avec lui, nous allons traverser bien des émotions. Dans une ambiance d'humour décapant et de scènes érotiques aussi fréquentes que graphiques, on prend énormément de plaisir à suivre les rebondissements qui vont amener nos deux héros très atypiques à renouer à et, enfin, parler du passé et l'élaguer ensemble. Ce qui est loin d'être gagné, avec Minori qui, pour cacher ses émotions, ne cesse d'embêter Sôta… heureusement, Sôta est terriblement têtu, et bien décidé à retrouver en Minori l'homme qu'il aimait de tout son coeur dans le passé !

Les personnages sont vraiment attachants, et si j'ai trouvé l'histoire un peu trop rapide, que j'aurais aimé un développement plus conséquent, on ne peut qu'accrocher avec Minori et Sôta, les apprécier et souhaiter les voir réunis et heureux ensemble…

Une histoire pétillante, drôle et hot, dans laquelle on se laisse entrainer aisément, pour un très bon moment de lecture. Une belle découverte, pour moi, et j'ai hâte de découvrir l'autre titre que je possède de cette mangaka, Jackass ! avec lequel je pense passer un bon moment aussi…

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Si les dessins sont jolis, fins, l'histoire elle n'est pas très originale et aurait pu être un peu plus travaillée. Néanmoins, j'ai passé un bon petit moment à lire ce manga.
Aujourd'hui, je viens sur le blog, pour vous parler de ce One-Shot : Minoro no te de Scarlet Beriko. Scarlet Beriko est la mangaka que j'avais découvert grâce au premier tome de « Jealousy » : comme je l'ai beaucoup aimé, j'ai décidé de lire ces autres livres. Hé ouais !

Autant vous dire, que J'AI JUSTE ADORÉ CETTE HISTOIRE ! Un véritable coup de coeur !

Nous faisons la rencontre de Minori, un ostéophate hyper douée qui soigne aussi bien le corps que le coeur de ses clients. Seulement, lui n'arrive pas à se guérir. Minori est poursuit par son premier amour : un jeune garçon qui court, dans un stade, sous la pluie…

J'ai adoré, voilà ! Ce genre d'histoire où on oublie la première personne que l'on a aimé et que quelques années après ils sont toujours amoureux l'un de l'autre… Je trouve ça tellement beau, mignon et romantique !

C'est une histoire pour un public averti !

Prenez soin de vous ❤️
Lien : https://bookscritics.net/202..

J’adore la pluie. Elle me rappelle mes erreurs passées.