Minuit tome 14 sur 25
EAN : 9782811219086
Milady (17/02/2017)
3.27/5   15 notes
Zael est un guerrier atlante, immortel et loyal dans l’âme. Son unique allégeance va à son peuple. Pourtant, il devra choisir entre la loyauté envers les siens et le désir qu’il ressent pour Brynne, membre de la Lignée farouchement attachée à sa famille et prête à tout pour les protéger. Car Brynne est piégée dans une lutte mortelle contre un puissant ennemi qu’elle est bien décidée à traîner devant la justice... à n’importe quel prix.
Que lire après Minuit, tome 14 : Aube RebelleVoir plus

Coreene Callahan

4.18★ (709)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Après avoir été virée de la FIMUS, Brynne noie son malheur dans l'alcool lorsqu'elle tombe sur Zael "par hasard". En fait, le guerrier atlante l'a suivie afin de voir si elle allait bien. Quelques instants plus tard, le quartier général de la FIMUS explose suite à une attaque d'Opus Nostrum obligeant Brynne à rejoindre avec Zael le quartier général de l'Ordre à Washington.
Les relations entre Zael et Brynne se compliquent surtout à cause de la méfiance de Brynne qui refuse de se lier à qui que ce soit. Zael, de son côté, essaye de percer sa carapace car il se sent plus qu'attiré par Brynne. Mais cette dernière cache un lourd secret sur ses origines.

Quatorzième tome de cette saga... et oui déjà! Comme d'habitude, je retrouve avec plaisir Lucan, Gideon, Dante, ... bref tous les héros des tomes précédents.
Ce tome est un peu en dessous surtout parce que le fil rouge qui est toujours présent avec la menace de Séléné et les agissements de l'Opus Nostrum n'est pas assez développé. J'ai trouvé l'intrigue principale un peu légère.

La romance entre Brynne et Zael fonctionne malgré la rapidité de l'évolution de leurs sentiments. En quelques jours, ils sont liés... Mouais!
Les deux personnages sont intéressants. Brynne avec son passé de cobaye au sein des laboratoires de Dragos a beaucoup souffert et ne supporte pas ce qu'elle est, ce que les expériences tordues de Dragos ont eu comme conséquences. Elle se tient du coup à l'écart et refuse de laisser quiconque s'approcher d'elle surtout pas Zael.

Zael, de son côté, est un guerrier millénaire qui a combattu dans l'armée de Séléné avant de lui tourner le dos. Son passé de libertin ne l'a pas préparé à rencontrer Brynne. Pourtant très vite, il va se sentir protecteur envers elle, soucieux de son bien-être...

Quand ils partent tous les deux en mission dans la colonie, les événements se précipitent...

J'espère que ce petit coup de mou est passager et peut-être est-il normal après autant de tomes. Cependant, j'attends le suivant avec impatience!
Une saga qui reste intéressante et fun à lire même si l'intrigue est un peu pauvre cette fois-ci.
Opus Nostrum relance l'offensive contre l'ordre. Dans un même temps, Zael, guerrier atlante offre son aide à Lucan et ses guerriers, et, depuis qu'il a posé les yeux sur Brynne, membre de la lignée, il ne peut se la sortir de la tête. Mais cette dernière, ne souhaite pas dévoiler son secret et bien qu'elle soit attirée par l'Atlante, préfère se concentrer sur ces ennemis qui cherchent à les nuire, surtout qu'un second commence à sortir de l'ombre.

J'avais envie de replonger dans cette saga, mais je dois le dire, j'ai eu beaucoup de mal. L'intrigue, suit son fil conducteur, mais ici, nous laisse dans l'attente. L'histoire, ne m'a pas réellement tenu en haleine et le récit manque de rythme. L'auteure nous donne des éléments nouveaux au départ qui nous laisse penser qu'actions et rebondissements seront au rendez-vous, mais c'est plutôt l'inverse qui s'est produit, tout est tombé à plat. On apprend que peu de nouvelles choses, et concernant des protagonistes, certains points sont survolés, alors qu'ils auraient pu être approfondis.
La plume de Lara Adrian reste cependant fluide, agréable à lire.

Je me suis quelque peu attachée aux personnages. Brynne est une femme de la lignée, un produit issu de la génétique, opéré par les anciens dans leur laboratoire. Mais avec tout ça elle a une part d'ombre, qu'elle garde secrète, car elle ne veut pas que « le monstre » tapi en elle surgisse au grand jour. Elle préfère la solitude à toute autre forme de sentiments de la part de son entourage. Seul Zael, dont elle refuse qu'il s'approche trop finira par la percer à jour. Ancienne membre de la FIMUS, et bien qu'elle eut été démise de ses fonctions, elle reste une bonne négociatrice dans l'âme.
Zael est un guerrier Atlante qui a quitté son peuple. A l'heure actuelle, il apporte son aide à l'ordre. Dès le premier jour, il est tombé sous le charme de Brynne. Grand séducteur, il lui faudra force et persuasion pour que la jeune femme finisse par baisser ses défenses et laisse parler son coeur.
Deux personnages qui, pour ma part, sont fades, n'ont pas eu l'effet escompté sur moi.

En bref : j'ai été déçue par ce tome. Bien qu'il ne soit pas épais, je m'attendais à une histoire addictive comme les précédents opus, mais ce fut plutôt un loupé ici. L'intrigue ne nous dévoile pas grand chose de neuf, les protagonistes mis en avant un peu fades.. J'espère que l'auteure remontera la barre avec le prochain, car j'ai la sensation que la série perd de son souffle !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Je m'étais fait la réflexion que depuis plusieurs tomes la série était en perte de vitesse et les choses ne changent pas ici.
Si dans les volumes précédents l'auteur tournait en rond, ici elle nous propose un tome de transition.

Elle part de la situation posé dans les précédents opus - Séléné et les Atlantes, Opus Nostrus, le cristal Atlante - et va nous propose une alliance : la Colonie va-telle ou non soutenir l'Ordre face à ce qui s'annonce.

Nous avons peu d'événements et c'est vraiment dommage. On commençait avec des attentats spectaculaires qui promettaient un nouveau souffle, de l'action, mais passé ces deux moments... plus rien. Jusqu'à l'événement final, il n'y a plus d'action.
Tout le reste ne sert qu'au rapprochement entre Brynne et Zael.

L'atlante est parfaitement lisse et du coup, franchement insipide. On pensait la même chose de Sterling Chase, mais l'auteur - en nous plaçant de son point de vue dans son tome - nous avait montré une autre facette de sa personnalité. Ici, rien de tout cela. Zael est, point.
Brynne de son côté est la moitié du couple qui cache un secret, mais au final ce n'est pas du tout exploité, ni pour leur relation ni vis à vis de l'intrigue. C'est décevant car l'auteur s'était ménagé de quoi faire.

Au final, c'est un tome de liaison, mais un tome un peu décevant également. L'auteur met des choses en place, se laisse le potentiel pour faire quelque chose de grandiose, mais ne l'utilise pas et du coup l'ensemble est trop creux.

Elle aurait apparemment prévu 18 tomes en tout, il est en effet plus que temps que tout cela s'arrête si elle n'arrive pas à insuffler une nouvelle vie à sa saga malgré des idées intéressantes.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Chronique de Diana

C'est une des rares sagas que je continue de lire après autant de tomes. Minuit c'est vraiment de la bit-lit pure et de bonne qualité (je sais dit comme ça on dit un peu une droguée en manque mais je vous assure qu'il faut du talent pour tenir 14 tomes avec le même niveau).

Ici on découvre un peu plus sur les agissements de l'Opus et ce que l'Ordre compte faire pour préserver le fragile équilibre existant. Mais l'auteure ne nous en révèle pas beaucoup de ce côté, alors que l'on sent bien que le pire arrivera sous peu.

Je ne vais pas vous mentir après 14 tomes vous n'aurez pas de surprises quant à la construction de celui-ci. La romance est entre Brynne et l'Atlante Zael. Notre héroïne est un personnage très fort mais qui par peur du rejet préfère ne pas se lier. Oui, elle a des particularités qui lui servent dans son boulot mais qui lui font peur de n'être au final qu'un monstre comme les ainés l'étaient.

On découvre Zael un peu plus, lui Atlante, traite auprès de sa race et père de Dylan. Pour les fans de cette saga si vous vous souvenez bien on a fait sa rencontre lors du tome 12. Ici on le découvre tout aussi protecteur que les autres envers celle qu'il considère comme sa compagne, son âme soeur.

C'est pourtant des personnages assez complémentaires et leur duo fonctionne bien sur tous les plans.

Lara Adrian mets aussi plus en avant quelques personnages secondaires et je me demande si chacun aura un tome dans l'avenir.

En gros si vous souhaitez passer un bon moment de lecture avec de la bit-lit de qualité cette série est pour vous et elle vous apportera tout ce qu'il faut pour tourner les pages avec délectation.

Maintenant j'attends le tome 15 avec impatience.
Lien : http://followthereader2016.w..
Cette saga malgré son nombre de tome arrive a ce revisiter a chaque livre.Dans celui-ci on fais la connaissance de 2 personnages que nous connaissons depuis peu ce qui par contre ne facilite pas l'attachement pour ces derniers.Il m'a fallut du temps et de la patience mais l'auteur qui a une très belle écriture arrive a nous donner envie de poursuivre l'aventure avec eux.Donc après quelques chapitres un peu laborieux je suis arrivée a la moitié du bouquin complètement prise dans l'action et je dois dire que Brynne a réussi a me surprendre.Les "enfants" des guerriers arrivent aussi a me donner envie de continuer cette aventure ainsi que l'intrigue Atlantes.

— Vous savez, le vrai plaisir du single malt réside dans ses nuances. Comme pour beaucoup d’autres plaisirs, si vous vous précipitez, vous renoncez au meilleur. (Il sourit.) Personne ne vous a jamais dit ça ?

Elle fronça les sourcils, lui prit le verre des mains et le posa sur le comptoir devant elle.

— Je préfère agir à ma guise.

Zael gloussa.