EAN : 9782412026199
First (15/06/2017)
2.6/5   10 notes
Après le succès de son premier ouvrage Miracle Morning, Hal Elrod adapte ici sa méthode pour les parents en quête d'une vie familiale harmonieuse. Comment pratiquer quand on a des nuits agitées ? Comment orienter son rituel pour devenir le parent que l'on veut être ? Quelles valeurs d'affirmation de soi transmettre à ses enfants ? Vous trouverez les réponses à ces questions ainsi que de nombreux témoignages de parents pour vous aider à pratiquer les rituels du Mirac... >Voir plus
Que lire après Miracle Morning spécial familleVoir plus
Le Miracle Morning, pour ceux qui ne connaissent pas, consiste à se lever une heure plus tôt le matin pour se préparer à la journée. Attention, il ne s'agit pas de s'habiller, de déjeuner, ... Il s'agit plutôt de rituels mis en place avant même ces moments purement pratiques pour éveiller son corps et son esprit en douceur afin d'être dans le bon état d'esprit pour la journée. Ce petit résumé est très sommaire, d'autant plus que je n'ai pas lu le livre consacré au Miracle Morning classique. Cependant, je me suis rendu compte que pendant l'année scolaire je le pratiquais à ma façon, sans le savoir vraiment.

Miracle Morning spécial famille veut adapter le Miracle Morning classique pour les familles, donnant des astuces pour permettre aux parents de profiter des bienfaits de ces habitudes. le principe est génial et certains passages sont directement et facilement applicables. Cependant, je n'ai pas réussi à me sentir vraiment concernée par l'ensemble de l'ouvrage. Je l'ai lu entièrement mais je me suis souvent ennuyée. Je vois plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, les choses sont répétées beaucoup trop souvent pour moi. J'ai trouvé un côté "dilué" au propos, un peu comme quand, pour un devoir d'étude, on brode juste pour arriver au nombre de caractères demandé. Ensuite, le propos est parfois moralisateur bien qu'il se défende de l'être. Je pense notamment à la partie qui traite de l'indépendance financière. Peut-être cela est-il dû à la différence culturelle entre la France et les Etats-Unis mais j'ai trouvé les mots de l'auteur beaucoup trop catégorique. Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 10% de son salaire de côté chaque mois, malgré toute la volonté du monde. Et enfin, il s'avère que les témoignages, qui étaient supposés donner du crédit et de la force aux propos "théoriques" ne m'ont absolument pas intéressée. Je ne me suis jamais sentie concernée, de près ou de loin, par ces paroles. Encore une fois, je pense que les différences en matières d'éducation d'un côté et de l'autre de l'océan sont en partie en cause. de même, il me semble que mes études en matière d'éducation m'ont permis de me confronter à un certain nombre de courant de pensées dans ce domaine, que j'ai retrouvé là et qui n'étaient donc absolument pas nouveaux pour moi.

Quoiqu'il en soit, je dois absolument saluer le fait d'avoir fait témoigner des parents d'enfants dits "différents". C'est une excellente chose !

Pour résumer, j'ai trouvé le début de ce livre assez intéressant. N'ayant pas lu, je le rappelle, le Miracle Morning de base, je n'ai pu qu'en déduire que ce début reprenait les principes de ce fameux matin miraculeux. Ainsi, certains Life SAVERS - des propositions de rituels - intégreront mon matin miracle et je pense que le fait de les avoir formalisés et détaillés ainsi était judicieux. de même, les petites astuces pour réussir à se lever lorsque le réveil sonne et qu'on sait pertinemment qu'on pourrait encore rester sous la couette pourront être utile à bon nombre d'entre nous. Mais ensuite, les éléments donnés et décrits se sont trop éloignés de moi et de la vie que je mène avec ma famille.

Conclusion : Seulement ♥♥ car je n'ai pas trouvé ce que j'attendais en me mettant à cette lecture, et parce que les différences entre les modes de vie décrits dans le livre et les modes de vie auxquels nous sommes habitués en France sont trop grandes et m'ont empêchée de me sentir vraiment concernée.
Lien : http://sweetie-universe.over..
J'avais lu quelques articles de presse sur le phénomène miracle morning, et je me demandais comment on pouvait trouver des avantages à se lever tôt.. Puis je suis devenue maman, avec un petit garçon très matinal, j'ai donc eu envie de lire cette nouvelle édition du livre de Hal Erold spécial famille.
Un livre de développement personnel, qui nous explique que l'on peut atteindre le bonheur, nos buts en changeant notre façon de dormir, en réorganisant notre réveil. le ton employé dans le livre est un peu niais je trouve, mais il se lit bien et j'ai bien envie de tester cette méthode, qui pourrait aider la grande stressée que je suis.
La méthode du Miracle Morning par Hal Elrod dans un ouvrage du même titre a déjà fait beaucoup d'adeptes et ici, l'auteur propose sa méthode en l'adaptant aux parents. Il nous explique les choses en faisant appel à un couple de parents pratiquant le Miracle Morning.

J'ai lu un ouvrage sur ce thème mais j'avais besoin de quelque chose en plus, plus approfondi, avec plus de détails. J'avais envie de lire le Miracle Moning de Hal Elrod quand j'ai découvert par hasard qu'il existait une version spéciale pour les parents. Je remercie donc sincèrement Netgalley, grâce à qui j'ai fait cette découverte, ainsi que les éditions First pour ce service presse qui m'a ravi.

J'avais donc déjà l'envie de me lever plus tôt pour prendre un peu de temps pour moi. J'ai un petit garçon de bientôt un an et demi et quand il se lève trop tôt ou que je suis réveillée par lui, avant d'avoir eu un tout petit peu de temps rien qu'à moi, je me suis rendue compte que je commençais mal ma journée, j'étais plus irritable et moins patiente. J'avais donc besoin de ce temps du matin mais je ne savais pas vraiment comment l'organiser, j'avais besoin d'idées et d'exemples pour réussir à trouver ce qui me convient. Ce livre m'a donc aidé pour cela.
Pour mon avis détaillé mais sans spoiler, c'est ici: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/08/24/miracle-morning-special-famille-de-hal-elrod/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..

L'échec est une question de point de vue. Un événement peut vous paraître un échec aujourd'hui, mais dans un an, il passera simplement pour un tournant qui vous a permis d'apprendre des choses. (...) Je pense qu'en tant que parent, nous devons nous débarrasser de ce stress qui nous habite parce que nous voulons être de bons parents. Laissez tomber tout ça et allez de l'avant en échouant.
Les enfants ne sont pas les seuls à grandir. Les parents aussi. Tout comme nous observons chez nos enfants ce qu’ils font de leur vie, ils observent chez nous ce que nous faisons de la nôtre. Je ne peux pas dire à mes enfants d’attraper le soleil. La seule chose que je peux faire, c’est l’attraper moi-même.
On parle souvent du jeu comme de quelque chose permettant d’échapper à un apprentissage sérieux. Mais, pour les enfants, jouer, c’est apprendre sérieusement. Le jeu est à l’enfance ce que le travail est à l’âge adulte.
En tant que parent, c’est vous qui veillez à ce que les livres et la joie procurée par la lecture fassent partie de l’existence de votre enfant. Personne d’autre que vous n’est capable d’inciter aussi bien votre enfant à lire. Aucune autre compétence enseignée ou offrande ne saurait être aussi importante.
Il ne suffit pas de s’occuper ; les fourmis en font autant. La question est de savoir à quoi nous occupons notre temps.