Mis à l'essai tome 2 sur 4
MxM Bookmark (30/11/-1)
4.17/5   20 notes
Comment quelqu'un d'aussi incroyablement sexy peut-il être aussi nul au lit ? Je veux dire, Sean Cassidy est vraiment à chier. Il est une pub mensongère sur pattes et je veux être remboursée ! En plus, c'est un parfait connard. Alors pourquoi est ce que je n'arrête pas de penser à lui ? L'EXCENTRIQUE Lucy Fitzpatrick n'aime pas le rugby. Et en tant que petite soeur du joueur le plus célèbre d'Irlande, elle ne peut échapper à l'ombre gigantesque de son grand-frère ou... >Voir plus
Que lire après Mis à l'essai, tome 2 : Le joueur et l'excentriqueVoir plus

Gina L. Maxwell

4.21★ (1011)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
COUP DE COeUR POUR CE SECOND TOME !
L.H. Cosway et Penny Reid m'ont totalement conquise avec l'histoire de Lucy Fitzpatrick et Sean Cassidy. Tous les ingrédients sont réunis pour aboutir à un joli coup de coeur !

La marque de fabrique de ces deux autrices c'est l'humour et la sexytude ! Cette saga est un concentré de bonne humeur, c'est rafraîchissant et divertissant.

Lucy Fitzpatrick est la soeur de Ronan, le héros du premier opus. Lucy est une jeune femme excentrique qui ne passe pas inaperçue. Elle est tout simplement excellente, je l'ai aimée dès les premières pages. C'est une nana qui assume son côté décalé, c'est tout ce qui la représente, elle ne veut pas s'enfermer dans un rôle qui ne lui appartient pas. C'est une nana cool qui voit la vie en couleur, même si au fond d'elle, elle a aussi quelques faiblesses.

Sean Cassidy est un des coéquipiers de Ronan Fitzpatrick… Et ils se détestent. C'est un challenge pour Sean que de draguer la jolie Lucy, s'il peut mettre en rogne son frère c'est tout bénef ! Sean a tout pour lui, il a une belle gueule, il est doué pour le rugby mais hélas pour lui, il est nul au lit, mais nul de chez nul ! Comment est-ce possible ? C'est ce que Lucy se demande après avoir tester la marchandise…

DEUX HÉROS TOTALEMENT DÉJANTÉS ET ADORABLES !
Les préjugés ont la vie dure… Lucy et Sean sont victimes du jugement des autres. Au premiers abords ils renvoient tous les deux une image assez claquante. Lucy est exubérante, elle est un phénomène. Sean quant à lui est victime de son image publique qui le fait passer pour un gros dur sans coeur. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître réellement mais pourront-ils vivre quelque chose de plus qu'une aventure ? Lucy est loyale et son frère déteste littéralement Sean, comment pourrait-elle trahir son frère ? Sean sera-t-il prêt à faire des efforts pour obtenir le coeur de Lucy ?

UNE INTRIGUE DÉLIRANTE, TOUCHANTE ET SO SEXY !
J'adore les romances pleines d'humour où le sexe est décomplexé ! Ici l'histoire de Sean et Lucy allie à merveille des moments à mourir de rire, des scènes de sexe tout aussi délicieuses et une histoire touchante et émouvante.

Au bout de quelques pages, je savais déjà que ce roman serait un coup de coeur. Je me suis attachée au personnages et j'avais envie de savoir ce qu'il allait advenir d'eux. L'intrigue est à l'image de nos deux héros, un peu décalée, leur histoire est absolument parfaite. Je dois dire que j'ai aimé le contexte de leur rencontre mais aussi le cheminement de leur romance.

La sexytude est omniprésente, Sean est un gars hyper sexy qui cache une personnalité qui gagne à être connue. Et pour une fois le mec n'était pas aussi doué que les autres héros dans la chambre à coucher ! C'était surprenant et je dois dire que Sean avait beaucoup à apprendre aux côtés de Lucy !

UNE HISTOIRE D'AMOUR TENDRE ET ADDICTIVE !
La romance est tout ce que j'aime. Elle est douce et sensuelle, drôle et sexy ! Nos héros vont se lancer dans un apprentissage des sens des plus grisant. Les émotions se mêlent au désir, l'amour devient plus intense et perturbant à cause du contexte de l'histoire. J'ai aimé aussi toutes les émotions contradictoires que nos héros ont ressentis.

UN DUO D'AUTRICES A DÉCOUVRIR !
L.H. Cosway et Penny Reid ensembles ? C'est explosif, c'est addictif et moderne ! Cette saga est excellente, elle aborde des thèmes actuels, elle mêle fiction et réalité avec brio. Elle met en scène des personnages très attachants et adorables. J'adore l'écriture pleine de pep's de ces deux autrices. Pour moi, cela équivaut toujours à un excellent moment de lecture, quand je choisis un de leur roman c'est parce que je sais que je vais rire, que j'ai vais glousser et rougir. Je sais qu'en quittant nos héros j'aurais un sourire satisfait plaqué sur mon visage. C'est un peu un remède anti morosité !

EN BREF :
Le joueur et l'excentrique est une excellente romance alliant humour et sexytude. Au bout de quelques pages seulement je savais que ce roman serait un coup de coeur, L.H. Cosway et Penny Reid ont su me charmer avec l'exubérance de Lucy et la générosité de Sean. J'ai adoré retrouver les personnages du tome précédent et je n'ai qu'une hâte découvrir le troisième opus de cette excellente saga. Une lecture 100% plaisir que je vous recommande !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/12..
J'aime ce que fait Penny Reid avec sa série des Tricoteuses Anonymes, et après le premier tome de Mis à L'Essai, j'ai pu apprécier Six de Coeur de LH Cosway, je me suis dit qu'il fallait retenter et laisser une chance à ce duo d'autrices parce qu'autant le premier tome ne m'avait pas spécialement conquise à cause d'un personnage féminin un peu trop "timide" et une histoire de cul basé sur des tendances bdsm... autant celui-là est un petit coup de coeur.

Un vrai bonheur à lire si vous rechercher quelque chose de drôle, touchant et à contre-courant de ce qui se fait habituellement. Sean est le connard de service, celui qui forcément n'entre pas dans nos coeurs avec le premier tome. Mais elles ont réussit à le rendre touchant et craquant, il est tellement séduisant que comme Lucy, on a du mal à l'ignorer.

J'ai adoré l'échange qu'ils ont tous les deux, ils sont vites synchro et surtout, pour une fois l'histoire se base sur un "mauvais coup" et comment une petite midinette va l'apprivoiser et lui apprendre... prendre le temps d'être à l'écoute de l'autre. Ce tome soulève aussi d'autres thématiques comme le regards des autres, le poids et les attentes de la famille qu'on peut imposer. L'histoire tournera autour de son apprentissage à lui. Et ça, c'est tellement rafraichissant dans ce genre, et ça en devient hyper, hyper sexy... quand l'autre écoute le désir et ne pense plus qu'à elle.

Il n'y a aucun doute de ce côté-là, il est addict très rapidement, pourquoi et comment, il n'y a pas d'explications. Les problèmes arriveront forcément parce que Sean est la bête noire de Ronan, le frère de Lucy. Même si on connait les embûches qui nous attend, rien de ça ne viendra empêcher les pages de se tourner, un rythme bon, des plumes plein de peps et d'humour. Penny Reid et LH Cosway sont des autrices à découvrir et si ce n'est pas encore le cas, qu'attendez-vous ?!
Chronique de Diana :

J'adore cette saga, le premier tome était génial et celui ci l'est tout autant. J'en veux encore et encore et même après le point final, je pense déjà à une relecture. J'attendais aussi cette suite car je savais qu'elle serait sur la petite soeur de Ronan et le coéquipier de ce dernier, Sean, celui qui a bien failli condamner sa carrière sportive.

Lucy est une excentrique mais pas une marginale, elle travaille à présent à New York sur le blog d'Annie la fiancée de Ronan. Elle aime ce qu'elle fait et j'ai réellement apprécié son côté enjoué, sa fraicheur, le fait qu'elle soit nature alors qu'entre sa maman et la carrière de son frère tout est axé sur la com et le paraitre.

Sean c'est donc le présumé mauvais garçon qui a quasiment réussi à mettre hors circuit Ronan dans le milieu du rugby mais on va s'apercevoir que ce sportif là vit lui aussi dans le paraitre (monsieur a été éduqué à la snob) qu'en fait tout son rapport à l'autre est biaisé et qu'il a un mal être assez profond.

Et puis pour une fois notre héros n'est pas un dieu du sexe et le fait d'oser demander que la douce et fraiche Lucy l'aide à apprendre et à s'améliorer rend le duo improbable mais tellement plaisant.

Leur rencontre est top, ils sont différents et complémentaires, chacun apportant à l'autre au final un équilibre si longtemps recherché. Les dialogues sont une fois plus très tendances avec les réseaux sociaux, les répliques, en gros tout est fait pour qu'en plus d'avoir une bonne romance, on sourit et on rit.

Bien que l'alchimie et le rapprochement de nos héros soit un poil rapide à mon goût j'ai littéralement avalé les pages sans pouvoir m'en empêcher. On s'attache à ce couple explosif en sachant que dès lors que Ronan sera au courant la tension va radicalement monter. J'aime toujours l'ambiance que les auteures ont créée, les liens sportifs, l'amitié un peu bourrue et parfois un langage fleuri. Il y aussi l'aspect propre à la création des protagonistes, un petit grain de folie qui marque réellement quand on lit et qui amène un plus non négligeable.

On retrouve aussi notre premier couple et certains autres personnages qu'on a pu croiser au second plan, cette continuité apporte une sensation d'intimité avec nos personnages et cela rend encore plus facile l'imprégnation du lecteur dans l'histoire.

Moi qui ne suis pas fan des écritures en binôme je suis ici parfaitement à l'aise, c'est surement en grande partie du au fait que j'aime ces auteures individuellement mais qu'elles ont aussi l'art de s'associer parfaitement. C'est comme dans le roman précédent fluide, très contemporain, punchy, drôle. On rentre tout de suite dans le récit mais je vous conseille de lire « le sportif et l'introvertie » avant pour ne pas en perdre une seule miette.

Donc un coup de coeur pour ce tome et cette saga.
Lien : https://followthereader2016...
Sean est le cauchemar du grand Ronan Fitzpatrick, son coéquipier au rugby, arrogant, brutal, sûr de lui, depuis que Ronan l'a découvert avec sa petite amie. La guerre est déclarée entre eux. Mais sous ses apparences, Sean n'est pas celui qu'il laisse paraître. C'est un homme prévenant, dévoué, que la vie n'a pas épargné, sa vie de famille est un calvaire et il n'a d'autre choix que de cacher sa vraie nature pour se protéger.
Lucy n'a rien à lui envier, elle même sous l'emprise de ses propres démons, elle se débat avec ses tendances cleptomanes qui l'envahissent dès que tout va mal. Incapable d'entrer dans le moule que sa mère tente vainement de créer pour elle, elle souhaite s'affirmer, se détacher de la célébrité de son frère, de ses tendances trop protectrices et des attentes irréalistes de sa mère. Depuis qu'elle vit et travaille aux États-Unis, elle a su mettre ses démons de côté et s'épanouir, mais son retour en Irlande et ses obligations familiales tendent à la faire replonger.
Ils se connaissent, mais n'ont jamais envisagé de se côtoyer. Des circonstances malheureuses les rapprochent et entre eux les étincelles déclenchent un début d'incendie, mais Lucy se rend vite compte que le beau Sean n'est en rien ce qu'il laisse paraître. Pire le pauvre homme s'avère être le pire coup de l'année.
Sean, quant à lui, découvre en Lucy, celle qui sera son salut, son âme soeur. Leur relation complètement atypique et pourtant tellement réelle les mène sur les chemins du désir et de l'amour en surmontant ensemble les obstacles de la vie. Mais les barrières restent nombreuses, la plus grande étant Ronan, le grand frère aimant, protecteur et ennemi de Sean.

Ce livre ne se raconte pas, il se lit ! Alors, je vous encourage vivement à découvrir ce duo d'auteurs qui non contentes de faire jaillir des étincelles entre leurs personnages, nous rendent accro à cette série géniale en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Les personnages sont parfaitement maîtrisés, on entre très rapidement au coeur de leur histoire, on s'attache à eux, on vibre pour chacun d'eux. Ils sont beaux, charismatiques et possèdent de nombreuses failles qui finalement les rendent tout aussi réels que vous et moi. Il n'y a pas de temps mort pour les deux tourtereaux et il est facile de se laisser aller et perdre la notion du temps. La fraîcheur et le pep's de leur plume rendent cette série addictive et touchante. Nul besoin d'aimer le sport qu'ils pratiquent pour commencer cette série, car cet aspect est peu abordé. Si vous voulez des personnages imparfaits, dans des situations incongrues avec de vraies relations et apprenant de leurs erreurs, alors ce livre est fait pour vous.

Je suis complètement addict à cette série, car elle me promet à chaque opus un moment de pur bonheur.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Et oui, comme annoncé sur Instagram, j'ai cédé et relu le premier tome pour pouvoir retrouver l'ambiance du départ. Et, sans grande surprise, j'ai adoré encore une fois cette histoire. Mais avec les soucis que l'on connaît entre Ronan et Sean, j'étais plus que pressée de lire ce second tome.

J'avais une image plutôt précise de Lucy au départ. Je l'avais prise pour une gamine capricieuse dont la mère passait son temps à la martyriser. J'avais raison seulement sur le dernier point, parce qu'elle est loin d'être immature en réalité. Lucy a une personnalité enjouée, lumineuse et est bien plus mature que je le pensais. J'ai pris beaucoup de plaisir à la connaître, à découvrir ses blessures, ses faiblesses. Même si j'aurai bien voulu creuser un peu plus longtemps son souci.

Évidemment, Sean est tout aussi surprenant. Cet homme, qui arbore constamment un air hautain et méprisable, est un as pour cacher sa vraie personnalité. Il a beau se montrer sûr de lui et arrogant en public, il est bien loin de cette image en privé. Il va même se découvrir lui-même dans sa liaison avec Lucy. Ça le rend tellement plus humain. Il a brisé mon petit coeur avec son historique familial (et son petit problème).

Je sais que je vais vous spoiler avec ce commentaire donc libre à vous de le lire :

L'aventure de Sean et Lucy est aussi imprévisible et parfaite que Ronan et Annie.
D'ailleurs, j'ai été agréablement surprise de les voir aussi présents dans cette suite. Bon, avec leurs liens à tous, c'était plus ou moins prévisible, il n'empêche que c'était agréable d'être aussi souvent avec le couple précédent.

J'aime vraiment beaucoup ce duo d'auteures, j'apprécie leur façon de voir les choses, leur façon de faire progresser leurs récits. C'est doux, passionnant, authentique. Elles associent des personnes qui ne sont pas du tout censées aller ensemble et qui pourtant sont totalement parfaites l'une pour l'autre. Ils ont souvent des choses en commun, une sorte de compréhension commune face à leurs blessures qui les lient bien plus fortement que n'importe qui d'autre.

Second roman, second coup de coeur. Je ne sais pas ce que je peux vous dire de plus pour vous inciter à vous lancer si vous ne connaissez pas encore cette série. J'espère que cet avis est suffisant. Pendant que vous réfléchissez et tout en espérant que vous vous lancerez, je file assouvir ma curiosité en fouillant sur le web pour savoir quel sera le couple suivant.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

« Tout allait pour le mieux jusqu’à ce que la porte ne s’ouvre à la volée et que Monsieur Grand, Blond et Snobinard en personne fasse son entrée. Je veux dire Sean Cassidy, pour ceux qui auraient raté un épisode, ou Sean le Salace, comme l’appelaient ses coéquipiers. J’essayais toujours de voir le bon côté des personnes que je rencontrais, mais lui et mon frère n’étaient pas franchement en bons termes. Sean avait non seulement couché avec Brona, l’ex de Ronan, mais il se comportait aussi systématiquement comme un connard.
Vraiment, l’insulter allait contre mes principes, parce que je crois réellement que tout le monde mérite une seconde chance, mais Sean faisait exception à la règle. Ce n’était juste… pas un mec bien. Et il était fier de sa réputation, comme s’il aimait que les gens le détestent.
La conversation s’interrompit et toute la tablée observa Sean discrètement pendant qu’il traversait la pièce d’un pas arrogant et exigeait une bouteille de champ’ à tue-tête en se calant contre le bar. Oui, il avait vraiment appelé ça du champ’, mais bon…
De leur propre chef, mes yeux vagabondèrent sur ses épaules larges, le long de son dos musclé, et jusqu’aux fesses les plus délicieusement rebondies que j’avais jamais eu l’occasion de reluquer. Le champion des popotins. Vous savez comme les athlètes développent parfois un derrière ultra sculpté, bien rond et viril ? Eh bah, Sean Cassidy en était l’exemple parfait, et je ne pus résister à la tentation de le mater allègrement. C’était une véritable œuvre de musculature, toute prête à être mordillée.
J’étouffai un ricanement d’autodérision en retenant la remarque admirative qui m’était venue à l’esprit. OK, j’avais apparemment bu un peu trop de « champ’ », comme disait Sean avec son air de crétin suffisant. Mais il avait dû entendre mon rire, parce que son attention s’arrêta sur moi. Il me fixa une seconde, arqua un sourcil condescendant, puis se détourna avec indifférence, les yeux de nouveau posés sur le bar.
Hum.
Après environ trente secondes de silence inconfortable, mon entourage reprit sa conversation. Ronan m’avait expliqué que Sean adorait l’attention, et ignorer sa présence était probablement la meilleure solution.
C’était de ma faute, bien sûr : je ne pouvais pas m’empêcher de le regarder. Nous ne nous étions jamais adressé la parole. Je ne l’avais vu que de loin, pendant des soirées comme celles-ci, ou à la télévision, quand il y avait un match. Mais là, maintenant, il était proche, assez proche pour que je remarque à quel point il était beau, réellement et exceptionnellement beau. Des yeux bleu clair, une mâchoire carrée, des lèvres pleines, un nez élégant.
Pfff.
Pourquoi est-ce que les plus séduisants sont toujours des gros cons, hein ? »