Le Jugement des Six tome 2 sur 2
EAN : 9781943051878
Shattered Glass Publishing LLC (30/09/2017)
Au printemps où Gabby rencontre Clay, Michelle, une autre fille comme elle, découvre aussi la vérité. Une vérité qu’elle va devoir partager avec Gabby et les quatre autres qui leur ressemblent. Michelle… Ils m’ont gardée prisonnière pendant quatre ans, m’utilisant pour mes prédictions. Ils ont cru m’avoir soumise, contrainte à suivre sagement les ordres, mais ils se trompaient. J’attendais une occasion de m’échapper. Pour cela, je devais être prudente. Ils détenaien... >Voir plus
Que lire après Le jugement des six, tome 2 : MisfortuneVoir plus
Ahhh frustration !
Imaginez-vous finir le tome 1 sur un événement à suspense.
Maintenant imaginez-vous attendre le tome suivant avec impatience.
Et là ...Paf le chien!!
Presque ! Puisqu'ici ce sont des loups-garous. Mais hélas pour ma frustration ce ne sont pas ceux attendus.
Mais l'auteure ne nous prend pas vraiment en traitre puisque dès les premiers pages elle l'annonce elle-même. Ce tome n'est pas celui de Luke et Bethi mais celui de Michelle.
Reste donc à faire connaissance de ladite Michelle. Et ça commence fort.
Avec l'expérience du tome 1 le lecteur en sait déjà plus que le personnage principal et comprend à demi-mot pourquoi Blake la présente au cours d'un repas mensuel à tout un tas de soi-disant associé.
On retrouve ce sentiment de colère de voir que Michelle n'échappe pas au sort de Gabby en subissant les séances de rencontres. le pire étant qu'elle-même ne sait pas pourquoi et ne semble rien connaître des loups-garous.
Elle est fragile, faible et terrifiée. Mais pourtant pour sauver ses petits frères elle va tout tenter.
On va donc suivre un personnage intéressant que l'on s'attend a voir évoluer assez rapidement vu le contexte.
J'ai fortement apprécié retrouver la plume de Melissa Haag au travers de la traduction de Laure Valentin.
C'est fluide, lisse et nous emporte tel une feuille sur un ruisseau.
Les choses vont avancer lentement dans ce tome, peu de réelles scènes d'action dynamiques et tendues mais ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie.
Apres sa fuite de chez Blake, Michelle va faire une rencontre déterminante pour la suite de sa vie. Mais cela va être aussi l'occasion de devoir faire confiance. Et en cela elle ne se sent pas prête. On sent vraiment ce trouble au fil des pages qui défilent. On sent aussi sa peur, cet effroi de voir Blake débarquer à nouveau et cela rend la lecture tendue. Pourtant la vie suit son cours, tranquille. Les garçons font connaissance plus avant avec leurs nouveaux amis. Ils apprennent le bonheur petit à petit en les côtoyant. Là encore on sent tout le malheur de leur ancienne vie au travers des réactions de Michelle.
C'est un personnage différent de ceux que l'on côtoie habituellement. Elle est fragile de par sa constitution d'humaine mais aussi parce qu'elle fera tout pour garder ses frères à l'abri. Ils sont sa plus grande faiblesse mais aussi une force dont elle n'a pas encore pris conscience.
L'arrivée d'Emmitt dans sa vie va là aussi faire évoluer des choses. Elle va devoir changer. Pas toujours avec enthousiasme et souvent subrepticement. Mais lui, Jim ou Nana Winni vont apporter beaucoup à sa vie. Beaucoup de réponses et beaucoup de nouvelles questions. Ils vont aussi lui apporter un sentiment de sécurité. Même si Michelle est toujours sur ses gardes. La confiance à un prix qu'elle n'est pas encore prête à payer.
Ses secrets sont bien lourds à porter mais peut être encore plus à divulguer.

Même si j'attendais avec impatience d'en découvrir plus sur Luke j'avoue que suivre les aventures d'une autre des 6 a été vraiment intéressant. Surtout que certains événements vont nous faire entrapercevoir Gabby et Clay et même Luke et Bethi. Ils ne sont ainsi jamais très loin.
Nous allons aussi en apprendre plus sur la façon dont vivent les loups-garous au travers des interrogations de Michelle et des réponses qu'elle va obtenir autour d'elle. C'est un tome vraiment intéressant et si ce n'est pas le coup de coeur de Gabby et Clay c'est tout de même une suite que j'ai fortement apprécié.
Cette fois encore je vous conseille cette série. Elle est à la fois classique dans ses bases mais les personnages à part que sont Gabby, Michelle et Bethi font que tout change et nous emporte vers de nouveaux horizons.
Vivement le tome 3.
Parlons peu (ou pas !), mais parlons bien ! Me revoici pour vous parler, cette fois, de la suite plutôt captivante du Jugement des Six !

[mis]fortune nous embarque auprès de Michelle, une jeune femme capable de prédire les mouvements boursiers, prisonnière de Blake, un homme cruel qui profite d'elle en faisant pression sur ses jeunes demi-frères. Jusqu'au jour où Michelle s'échappe avec eux, après avoir découvert que Blake n'est pas humain, et qu'elle tombe sur Emmitt. Emmitt qui fera tout pour la protéger, et pour gagner sa confiance, même s'il n'est pas plus humain que Blake. Parce qu'Emmitt pourrait bien être tellement plus que Michelle ne veut bien encore l'admettre.

Dans mon souvenir, Hope[less] avait été une lecture sympathique, mais pas assez addictive. J'avais aimé découvrir l'univers des loups-garous de Melissa Haag, et d'une certaine façon, j'avais aussi aimé l'histoire de Gabby et Clay, qui n'avait rien d'évident à la base. Mais là, j'avoue que dans [mis]fortune, j'ai vraiment adhéré à l'histoire de Michelle et Emmitt, même si au départ, c'était un petit peu chaotique.

Le lecteur est immédiatement propulsé auprès de Michelle, qui subit les ordres de Blake et voit défiler ses « associés » depuis 4 ans. Elle est détenue contre son gré, parce que Blake détient aussi ses petits frères. Tout est un peu brusque, jusqu'à ce qu'elle s'échappe par un tour du sort et tombe après de nombreuses heures de route sur Emmitt. À partir de là, le rythme ralentit, même si tout reste intense et prenant. Mais au début, c'est un petit peu déroutant, et je pense que c'est un effet voulu : on débarque et il faut prendre le train en marche. On passe du chaos à quelque chose de plus serein, même si Michelle prendra du temps pour se poser.

Le rythme est donc tout à fait différent du premier tome, et de fait, l'intrigue prend une autre dynamique. Michelle est passablement traumatisée par ce qu'elle a vécu, et perpétuellement méfiante. Elle cherche à tout prix à protéger ses frères, ce qui ne va pas rendre la tâche aisée à Emmitt, qui va pourtant rivaliser de patience pour elle. Mais il n'est pas seul ! On rencontre aussi Jim, son frère, ainsi que Nana Wini, une petite mamie (enfin… presque !) avec qui il cohabite. Ils vont former une petite tribu toute sympathique, calme, bien que la menace d'un retour de Blake plane sur eux.

Le caractère de Michelle est super intéressant à suivre. On s'attache facilement à elle, parce que c'est une femme forte, bien qu'elle possède ses faiblesses, mais qui tient sa ligne de conduite. Elle ne dévie pas facilement, et on l'aime pour ça, même si nos coeurs mous de lectrices fleurs bleues aimeraient que parfois cela soit moins compliqué. Tout vient à point nommé. Sa relation avec ses frères est touchante, et réaliste : il y a des moments où elle ne les supporte plus, c'est pas toujours tout rose ! Enfin, son évolution est vraiment chouette, son apprentissage de la confiance, du nouveau monde qui s'ouvre à elle sont sympathiques à suivre.
Quant à Emmitt, il est juste vraiment mignon. Il a ce côté loup un peu mystérieux, avec cet élan caché, mais il a en lui beaucoup de douceur, de patience, et ça c'est un vrai plus. J'ai vraiment aimé le découvrir et voir comment il évoluait avec Michelle, sans la brusquer et en tâchant avant tout de la comprendre.
De même, les personnages secondaires comme les frères de Michelle, ou Nana Wini, ou encore Jim et les autres loups-garous que nous rencontrons, forment une belle mosaïque très chouette ! Chacun possède son caractère, sa façon de penser, et ça m'a beaucoup plu.

Au niveau de l'intrigue, je suis agréablement surprise. J'ai beaucoup de questions, mais je crois que c'est le but, vu que Melissa Haag a balancé beaucoup d'infos sans donner suite après. Il faudra lire les tomes suivants, apprendre des autres femmes, pour savoir ! Mais l'univers s'enrichit, le mystère s'épaissit, et ça n'en est que plus intriguant. Après, l'histoire d'amour est bien sûr super importante, et je crois que d'autres que moi seront satisfaits de ce qu'ils y trouveront. C'était trop cute !

À propos de la plume, là aussi, j'ai été surprise, parce qu'elle n'a rien de particulier. Je n'avais pas noté ceci dans Hope[less], mais j'ai eu vraiment l'impression que c'était une fille normale qui nous racontait son histoire, sans grandiloquence ni grands mots. C'était fluide, parfois un peu plat, parce qu'il n'y avait pas d'originalité dans la narration, mais on y était, et quelque part, j'ai eu l'impression que Michelle me parlait. Pas une grande oratrice, mais une jeune fille qui vit des trucs de dingue.

Concernant les valeurs, Michelle place la protection de ses frères au centre de ses priorités. Son altruisme et son amour sont vraiment touchants, parce qu'elle se met vraiment au deuxième plan pour leur assurer le meilleur. Elle ne laisse pas aisément les autres l'aider, parce qu'elle a peur des répercussions, mais parvient quand même à le faire en comprenant qu'elle n'y arrivera pas seul. C'est une belle histoire de solidarité, d'amour, et de reconstruction, quelque part. Ah, et de désintérêt aussi. Parce qu'avec une nana qui est capable de prévoir quels seront les meilleurs placements boursiers, il serait facile de tirer profit de ses dons à des fins crapuleuses. Ce n'est pas le cas ici ! Et évidemment, l'histoire d'amour au milieu donne un joli message d'espoir.

En conclusion, [mis]fortune aura été une très chouette découverte pour moi. Beaucoup plus prenant que le tome 1, il est tout aussi original. La dynamique du roman est différente, mais riche et l'histoire est mignonne, malgré le départ cruel et douloureux. Michelle a beaucoup à apporter en informations sur l'univers de Melissa Haag, et son apprentissage de ce nouveau monde, de la confiance et de l'amour sont vraiment intéressants à suivre. Si la plume n'a rien de particulier en soi, les fleurs bleues seront satisfaites avec la romance qu'on y trouve, et les amateurs de surnaturel auront de quoi se réjouir aussi ! En un mot : captivant ! Ce sera un 17/20 pour moi et vivement le tome 3 !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
En 2017, je découvrais le premier tome de la série le jugement des six et ça avait été une bonne découverte. Je m'étais donc procuré le second tome la même année et... et voilà que c'est finalement en 2023 que je sors de ma PAL cette relique. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

En toute honnêteté, en dehors du fait qu'on avait des loups-garous, mes souvenirs du premier tome étaient inexistants. Seul persistait le fait que j'avais aimé ma lecture à l'époque. Alors forcément me lancer dans cette suite, c'était un peu à double tranchant. Comme on suit un autre personnage (même si les deux se croiseront à l'avenir), ce n'était pas bien grave. J'y suis donc allée, sans attentes.

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, même si tout n'était pas parfait et la principale cause à cela c'est qu'on est sur une fin qui n'en est pas vraiment une et qui, n'en aura jamais en français puisque la série n'a pas été traduite jusqu'au bout. Jai terminé ma lecture avec une frustration assez intense. Pas au niveau de la romance (quoique pour un certain point si) mais plus au niveau du fil conducteur de la série.

Mais reprenons du début. Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de Michelle, qui depuis 4 ans, est séquestrée avec ses deux petits frères par un homme que leur beau-père leur a présenté. Son don si particulier attise la convoitise et lorsque son beau-père décède elle arrive à s'enfuir. Fort heureusement, sur son chemin, elle fera la rencontre d'Emmitt et sa famille avec qui elle se sentira un peu en sécurité sans vraiment savoir qu'il est un loup-garou.

Passé le début où il m'a fallu me remettre dans le bain, ce qui pour le coup s'est fait sans trop de difficultés, je me suis plutôt bien laisser embarquer par l'histoire. En même temps, dans le genre entrée en matière, une fuite pour sa survie, ça plante de suite le décor. J'ai plutôt bien accroché à l'héroïne, Michelle et ses deux petits-frères. Un sentiment puissant entre la fratrie et notamment de responsabilité pour elle. Sa rencontre avec Emmitt ne tardera pas et de suite, on sait qu'entre les deux, les choses vont bouger.

La romance est donc assez prévisible sans pour autant aller trop vite. Bien sur, Emmitt et son côté protecteur ça sera comme voir venir quelqu'un avec ses gros sabots. On sent de suite que notre sauveur/protecteur craque pour la demoiselle. Pour autant, il ne sera pas brusque, au contraire, il fera preuve de patience, d'écoute et de tendresse. Faisant monter doucement mais surement la tension entre eux. C'est là que ma frustration a commencé. Car si j'aime ce qui est slow-burn, je veux avoir quand même quelque chose à me mettre sous la dent à la fin et j'avoue que malgré la tournure des événements (positives) pour la romance, je suis restée sur ma faim, notamment concernant l'épilogue. C'était mignon mais la sensation de ne pas en avoir eu assez pour mon argent vous voyez?

Qu'est-ce que j'ai pensé de l'histoire autour ? Franchement, c'était pas mal, exploité un peu plus, ça aurait été top. J'ai apprécié en apprendre plus sur la meute, leur fonctionnement et la famille d'Emmitt. le soucis, c'est qu'on manque parfois de crédibilité. On est sur une fuite de l'héroïne et donc, on s'attend à ce qu'elle se cache, mais voilà que dès sa rencontre avec le personnage masculin (certes dans un endroit isolé), elle en vient à aller se promener, faire un pique-nique, les boutiques, pour, tout à coup, re-flipper vis-à-vis de la situation. Pour le coup, je trouve qu'il y a un vrai manque de cohérence à ce niveau. On passe du : allons nous baigner, à : vite, tous aux abris, il faut fuir. Ce qui, pour le coup, ne joue pas en sa faveur.

C'est dommage car le fond est pas mal et assez intriguant. Mais lorsque j'ai tourné les dernières pages et qu'on a pas une vraie conclusion avec l'élément principal encore en suspend, ça frustre TOTALEMENT. le premier tome avait tout de même une "fin" satisfaisante enfin, dans mon souvenirs. Ce qui n'est à mes yeux, pas le cas ici d'autant plus qu'il n'y a pas la suite traduite. Alors oui, je pourrais me la procurer en VO, mais j'ai été lire les avis des tomes suivants et visiblement, la série n'a pas de vraie fin et elle ne satisfait pas tout le monde.

Alors voilà. J'ai sorti cette relique de ma PAL après six années à patienter et franchement, c'était sympa et malgré quelques défauts, je suis contente de l'avoir lu. La romance était mignonne et l'intrigue tient la route. L'univers avait un bon potentiel mais je m'arrêterais ici tout de même.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'avais été complètement captivée par le premier tome sur Gaby et Clay. Je me suis facilement imprégnée de l'univers que propose Melissa Haag et j'avais hâte de découvrir la suite.

Ce nouvel opus s'articule autour de Michelle et Emmit et on découvre un peu plus de la communauté des loups garou mais aussi des solitaires. Si Gaby m'avait paru par moment difficile de caractère et un peu immature ce n'est pas du tout le cas pour Michelle. Cette dernière a vécu 4 ans sous la coupe d'un solitaire, Blake en ignorant sa véritable nature et tout ce qu'on attendait d'elle dans le futur. Elle fuit après avoir pris conscience que ses geôliers sont des brutes et qu'ils n'hésiteront pas à faire du mal à ses petits frères pour obtenir d'elle sa soumission.

Durant sa fuite, elle est aidée par Emmit et ce dernier ne la quittera plus d'une semelle dès ce moment. Comme dans le premier tome, l'attirance est présente mais souvent incomprise. Michelle doit absorber de nombreuses informations et comprendre ce que ça implique par la suite. Son don à elle, à la base, est la prédiction boursière mais en présence d'Emmit ses visions évoluent et nous plongent un peu plus dans l'intrigue avec des questions récurrentes qui sont : qui sont ces jeunes femmes et qu'elle est la prophétie les incluant.

J'ai à nouveau dévoré ce roman. Je trouve que l'auteure nous immerge petit à petit dans ses histoires et on ne sait pas trop où elle va nous emmener. Cependant, elle arrive à nous pousser à toujours en vouloir plus et on termine le récit avec des informations mais encore beaucoup d'interrogations (et en vilaine curieuse que je suis, l'attente me parait insoutenable).

Je pense que l'on n'est pas au bout de nos peines avec cette saga. Les points d'ombre promettent des surprises et des rebondissements qui sauront nous tenir en haleine. Melissa Haag a une très jolie plume, elle exploite parfaitement ses personnages et nous montre toutes la complexité de ces derniers. le point le plus faible pour moi est la chronologie entre les héroïnes qui se croisent mais c'est assez difficile de voir les liens et ça fait perdre un peu de sa fluidité à la lecture. Ce dernier point n'entache pas mon envie de découvrir la suite.

J'accroche vraiment avec le jugement des Six. Dans le registre paranormal c'est très plaisant et c'est tout public. Je le conseille car c'est en bonne voie pour être une saga coup de coeur pour moi.
Lien : https://followthereader2016...