Les demoiselles des mots (28/02/2020)
4.5/5   3 notes
« Comment tomber amoureuse sans se faire mal ? »

Maine est une adolescente de seize ans, optimiste malgré sa tendance à attirer les catastrophes. Petite sœur d’une influenceuse d’Instagram, elle alimente en cachette une chaîne Youtube où elle partage ses petites galères du quotidien et sa passion pour la pâtisserie.

Mais une rencontre va tout chambouler dans sa vie déjà bien remplie : elle découvre un prodige de la gymnastique lors d’un... >Voir plus
Que lire après Miss Catastrophe - Conseil n°1 : Comment tomber amoureuse sans se faire mal ?Voir plus
J'ai découvert l'auteure il y a quelques mois et j'aime beaucoup ses histoires. Celle-ci ne fait pas exception. Il s'agit d'une romance young adult, simple mais efficace, pleine de douceur.

Ses camarades du lycée se moquent souvent de Maine, une ado rondelette. Sa maladresse légendaire ne joue pas en sa faveur. Pour dédramatiser, elle fait des vidéos Youtube dans le plus grand secret pour raconter ses mésaventures et partager des recettes de pâtisserie, sa passion. Quand elle rencontre Katsuo, c'est un tsunami dans son coeur. Mais le jeune gymnaste est célèbre et sa vie est étroitement surveillée. de plus, il est vraiment timide. de ce fait, leur histoire se construit très lentement, et c'est tout mignon.

J'ai apprécié ce roman pour son côté tendre, qui change de pas mal de romances. J'ai beaucoup aimé le côté timide des personnages, qui restent des ados ne l'oublions pas. C'est top ! L'auteure aborde des thèmes importants, comme la célébrité et les haters, notamment sur les réseaux sociaux. Maine reçoit des messages de haine via sa chaine Youtube, mais heureusement, elle a suffisamment confiance en elle pour ne pas se laisser manipuler par ces jaloux. L'auteure a également voulu montrer que même si on est maladroit ou encore un peu « potelé », on a le droit d'aimer et d'être aimé aussi. Un beau message, donc.

De plus, une suite arrive en novembre pour découvrir la suite de cette belle histoire (d'ailleurs, le premier chapitre est offert à la fin de ce tome, en version ebook).
Cette lecture est comme une pâtisserie sérieusement ! C'est plein de douceur, de tendresse, c'est juste joliment bien.

J'ai adoré me plonger dans cette lecture. J'ai eu un coup de coeur pour les personnages. Ils sont tous attachants. Maine m'a touchée, je me suis beaucoup attachée à elle. Son personnage m'a donné le sourire de nombreuses fois et sa maladresse aussi. Je me suis parfois retrouvée en elle. Katsuo est mystérieux, il a aussi pas mal de secrets. Il m'a intrigué. Une histoire qui évoque les premiers pas amoureux et les premiers amours.

J'ai lu l'histoire vraiment très vite, une fois commencée, c'est vraiment prenant et addictif qu'on ne veut pas s'arrêter. C'est une jolie romance qui est passionnante et passionnée.

L'écriture est fluide, dynamique et très agréable à lire. J'étais contente de retrouver la plume de Anna-Victoria Val. Merci à l'auteure de nous offrir une nouvelle histoire prometteuse légère et addictive. Une lecture au top.

C'est tout à fait le genre d'histoire qui fait sourire, qui nous touche et qui fait que l'on se sent bien. Je ne peux que vous recommander cette histoire, c'est aussi doux que du coton. J'aime ça ! Si vous chercher une lecture douce et passionnée allez-y.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..

« Sous mes cils, je le regarde partir. J’aurais voulu que ce moment dure pour toujours. J’aurais voulu que son père ne soit pas là. Que cet instant nous appartiennent pleinement. Il rentre rapidement dans le gymnase sans un regard pour l’amas de cadeaux et de cartes. Il n’a pas vu mes chocolats… La déception est mordante. »