Miss Frizz tome 2 sur 6
Bayard Jeunesse (20/01/2011)
Ada et ses amis n'en croient pas leurs oreilles : Karen Montague, une star du patinage artistique, va venir à la Magic Ice School ! Mais ce n'est pas tout : elle choisira deux élèves pour participer à son grand show sur glace, le Crystal Circus ! Dès lors, chacun des membres du groupe des Perce-Neige n'a qu'une idée en tête : être sélectionné. Et une rivalité silencieuse s'installe entre eux. Leur amitié résistera-t-elle à cette épreuve ?
Que lire après Miss Frizz, Tome 2 : Le Crystal CircusVoir plus
Le Chrystal Circus est le tome 2 de cette série, miss Frizz. Je n'ai pas lu le premier, mais le ton est léger, contemporain et l'héroïne Ada -alias miss Frizz- plutôt rigolote. On rentre facilement dans l'univers humoristique de Lia Celi avec cette magic academy de patinage où l'on s'entraîne, mais on s'amuse aussi.
Le récit en revanche aurait pu être plus équilibré. L'intrigue principale n'est vraiment lancée que dans la seconde moitié du livre et le dernier rebondissement est expédié dans l'ultime chapitre. Dommage, l'univers est riche de possibilités.