AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782956754114
114 pages
Audélo Editions (01/04/2019)
4.44/5   9 notes
Résumé :
Depuis l'enfance, Amelia subit les mauvaises plaisanteries de son frère et de son comparse, Damian, le jeune duc de Knightbridge. Mais, à quelques jours de son entrée dans le monde, une nouvelle farce dégénère, la poussant à quitter la demeure familiale. Abandonnant son avenir tout tracé de Lady, elle devient - Oh scandale ! - suffragette. Pour Damian, la révélation est brutale. Il réalise qu'Amelia a grandi. Elle est devenue une jeune femme qui suscite son admirati... >Voir plus
Que lire après Miss scandalsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Une nouvelle plutôt sympathique à lire, même si elle aurait mérité d'être plus approfondie. L'histoire entre Damian et Amelia est classique et sans réelle surprise, mais le contexte est un peu plus original. L'histoire aurait gagné d'avoir une centaine de pages supplémentaires et de développement. Ça se lit sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          50
"Historiquement vôtre ", roman incluant cette nouvelle


Trois romances dans des contextes historiques différents, une lecture très plaisante, addictive, une jolie plume.
Amour charnel et sentiment sincère, un mélange de pudeur et d'émotions fortes, où l'honneur prend toute sa place dans les actes et les esprits,.
Mais ce qui m'a le plus interpellée dans ce roman, c' est la place des femmes au travers de l'histoire, le désir d'émancipation, la lutte pour le changement de statut vis-à-vis des hommes, se défaire du poids patriarcale.
Une très jolie découverte, et je vous invite à vous pencher sur cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          10
Très belle romance sur fond de guerre. Même si je n'aime pas trop les narrations à la 3e personne, l'écriture est fluide, agréable à lire.
Amélia est une jeune femme avec du caractère, elle va devenir infirmière au front. Damian, aristocrate, son ami d'enfance, va combattre en France.
La Guerre va les réunir et leur permettre de débuter (difficilement) une histoire d'amour.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui change des romances modernes, je l'ai lu en 2 jours
Commenter  J’apprécie          00
J'ai toujours eu des appréhensions vis à vis des lectures historiques....

Pourtant Miss Scandals et Damian ont su me rendre accro à leur histoire !

Lorsqu'il reçoit un paquet venant d'Amelia dis Miss Scandals, Damian le duc de Knightbridge, ne sait si elle va le mettre définitivement à terre où si elle va le sauver....


Mais en le regardant, leur passé lui revient à l'esprit...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Il voulait dans son lit cette adorable poupée dotée d’un caractère et d’un tempérament que personne n’aurait soupçonné, à commencer par lui.

Son comportement décidé et volontaire avait déclenché quelque chose en lui : une réaction passionnelle. Mais pas seulement réalisa Damian.

Cela venait de mettre à jour un sentiment qui n’était pas que charnel. Celui-ci révélait enfin son existence au grand jour, et le jeune duc avait la sensation que ce qu’il éprouvait pour Amelia était là depuis très longtemps, qu’il n’avait juste pas été capable de l’identifier et encore moins de le nommer.

Ou peut-être n’avait-il pas voulu le voir… ?

Lucide malgré la fatigue, Damian était bien conscient qu’Amelia était jeune et surtout que c’était une véritable demoiselle de la haute société. Pour l’avoir, il lui faudrait pour le moins l’épouser. Et ça, il n’y était pas prêt… Pas encore.
Commenter  J’apprécie          00
Heureux d’être son premier amant, il lui laissa le temps de s’habituer à sa présence en elle, la cajola de caresses et de baisers, lui murmura des mots d’amour qu’il n’avait jamais prononcés pour une autre, parce qu’il n’y avait qu’elle, depuis toujours.

Très vite, il sentit les hanches d’Amelia se soulever à sa rencontre, lui prouvant que la douleur s’estompait et que le désir prenait possession de son adorable corps.

Il lui sourit avec tout l’amour qu’il éprouvait et commença à bouger en elle. Il allait et venait doucement pour qu’elle puisse progresser vers le plaisir à sa vitesse, alors qu’il n’avait qu’une envie, la posséder comme un forcené.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde était devenu fou. La civilisation était en train de sombrer et lui avec. Seuls l’affection et le respect qu’il éprouvait pour cette mère qui l’avait élevé sans aide, affrontant toutes les difficultés avec honneur, l’empêchaient encore de se conduire comme un sauvage. Mais pour combien de temps ?

Chaque jour, les démons qui hantaient son âme gagnaient du terrain, et Damian se sentait perdre la bataille.
Commenter  J’apprécie          00
Amelia n’avait que quatre ans à l’époque où il avait commencé à se rendre chez eux. C’était une fillette rondelette, coquette, que sa mère et sa nurse habillaient de blanc, de rose et de dentelles, comme une poupée de porcelaine. La petite fille était douce, toujours sage et polie, jamais elle ne se salissait ni ne criait ou ne courait dans les couloirs du manoir.
Commenter  J’apprécie          00
Le jeune homme ressentit vivement sa proximité, la chaleur de son corps près du sien. Il remarqua une nouvelle fois que son visage avait perdu les rondeurs de l’enfance. Elle avait toujours les cheveux courts et ses yeux pétillaient de malice. Elle était superbe malgré sa triste tenue grise d’infirmière.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Pauline Libersart (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pauline Libersart
Le 17 mars dernier, alors que non loin de là se déroulait Livre Paris, les éditions BMR ont choisi de se différencier en organisant un évènement inédit : La Maison BMR. Louée spécialement pour l'occasion, cette maison dédiée à la new romance lors d'une journée à acceuillit nombreuses lectrices et évènements. Au programme de la journée, un atelier cupcake animé par Chloé Saada, une battle Dark Romance VS Light Romance avec les auteures Pascale Stephens (Not Easy et Speedway) et Pauline Libersart (Jeux de Glace, Nick and Sara, Baltimore..) mais également beaucoup d'autres ateliers et des dédicaces avec Angel Arekin (No Love No Fear, No Love No Pain, Sans Coeur, Sans Âme) et Chrys Galia (Parier mais pas jouer). Un évènement fédérateur, pour une communauté toujours plus grande.
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}