Mission de haut vol tome 2 sur 2
Michel Lafon (26/04/2014)
4.28/5   9 notes
Une famille
Les Bishop, experts dans l’art du vol depuis quatre générations.

Une professionnelle
Katarina Bishop, quinze ans, auteure du célèbre casse dans le musée le mieux sécurisé au monde.

Des alliés
Des amis qui n’ont peur de rien et un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.

Une mission
Récupérer l’émeraude Cléopâtre et la restituer à sa véritable propriétaire.

... >Voir plus
Que lire après Mission de haut vol, tome 2 : Ne reculer devant rienVoir plus
J'avais lu le tome 1 il y a quelque temps et j'avais déjà beaucoup aimé, autant l'histoire que les personnages !
Dans ce tome 2, on retrouve la même ambiance, le même schéma narratif, mais l'histoire est différente et surtout j'ai trouvé que l'histoire sur l'émeraude de Cléopâtre plus recherchée, plus approfondie.

Retrouver les personnages a été un vrai plaisir ! Ils sont tous marrants, attachants, franchement géniaux ! le personnage principale, Kat est très téméraire, mais en même temps un peu naïve, à certains moments son côté " je fais mieux que tout le monde " m'a un peu énervé mais ça ne duré vraiment pas longtemps et les autres personnages amenés vite la fraîcheur qui manquait parfois au récit.

L'histoire de l'émeraude de Cléopâtre est vraiment très prenante et les rebondissements sont nombreux et s'enchaînent sans pause. On retrouve beaucoup de passages de planification, de manigance pour récupérer cette émeraude et même si parfois j'étais un peu perdu entre tous les personnages qui étaient vraiment nombreux, j'essayais de ne pas perdre le fil.

En conclusion, c'est un livre frais et drôle avec beaucoup de rebondissements, j'ai retrouvé les personnages géniaux et drôles du
tome 1 et ce fût un grand plaisir ! C'est vraiment le style de livre où on lit 100 pages d'affilée sans les voire passées ! Une série à lire si on aime les histoires avec des ados qui volent et qui font de l'espionnage. J'attend avec impatience la sortie du tome 3 !
Lien : http://mysunthebooks.blogspo..

L'Émeraude de Cléopâtre n'était pas maudite - tout le monde dans la société de ventes aux enchères d'oeuvres d'art et d'antiquités Oliver Kelly était d'accord sur ce point. Après tout, une émeraude - quelle que soit sa taille - ne pouvait pas avoir causé le naufrage du bateau d'Oliver Kelly, premier du nom, dans des eaux peu profondes de la Nouvelle-Écosse. Et une fois que la pierre avait été sertie dans le platine et offerte à une héritière des chemins de fer de Buenos Aires, il était inimaginable qu'un collier - quel que soit son poids - ait pu faire perdre la tête, littéralement, à sa malheureuse détentrice, dans un terrible accident d'engin à vapeur.
Bien entendu, il était impossible de nier que le propriétaire suivant avait fait faillite. Que le petit pays qui ajouta la pierre aux joyaux de la Couronne fut envahi. Et que la musée qui avait abrité le bijou de Cléopâtre pendant une courte période avait brûlé entièrement du sol au plafond.
Mais il n'y avait pas de malédiction; Tout le monde chez Kelly Corporation l'affirmait.