Gründ (15/03/2018)
3.38/5   4 notes
Agis et deviens un héros de l'écologie !
La planète est en danger, mais on peut la sauver ! Empare-toi de ce carnet pour découvrir comment la Terre et les océans sont menacés, et ce que tu peux faire pour les protéger. Réalise de drôles d'activités, réponds à des quiz de champion, et raconte tes propres exploits. Grâce aux conseils rigolos de Maud Fontenoy, et aux explications de sa fondation, tu deviendras toi aussi un héros de l'écologie !
Que lire après Mission planèteVoir plus
Je remercie Babelio et les Editions Gründ pour l'envoi du dernier livre de la navigatrice Maud Fontenoy, petit livre destiné à "la nouvelle génération" pour préserver les océans.
C'est un passeport de super-héros avec des missions, des défis, des quiz,des ateliers, des autocollants pour sauver la planète.
Un carnet de bord découpé en quatre parties : la planète en danger, les océans, les déchets , l'alimentation solidaire.
La compréhension est facilitée grâce à une mise en page attractive avec des exemples et des dessins colorés.
Apprendre de façon ludique , tel est l'objectif réussi de ce livre.
J'ai trouvé ce petit livre ludique, attrayant pour les enfants et très bien fait. Il sensibilise bien à l'environnement, avec des illustrations simples pour les enfants comme pour les grands. Je l'ai trouvé bien construit, bien coloré.

Un très bon livre à offre pour sensibiliser au plus tôt les plus jeunes à l'environnement !

Je remercie babelio pour ce service presse, ainsi que les Editions Gründ pour ce livre et sa réussite
Tout d'abord,je remercie Babelio pour l'envoi de ce livre grâce à la masse critique.
Ce livre a beaucoup plu à mes enfants et moi-même. On en apprend plus sur la nature qui nous entoure et comment participer à sa protection:un bon moyen de leur parler de l'écologie et de les sensibiliser sur ce sujet avec un langage approprié.Des petites expériences ludiques à faire avec les enfants.
Je le conseille vivement et pourquoi pas à des enseignants,c'est un très bon livre.

Des ingénieurs ont étudié la structure de la peau des requins, et l'ont ensuite reproduite pour créer de nouvelles combinaisons pour les nageurs. Grâce à ces nouveaux équipements, les athlètes ont nettement amélioré leurs performances et ont réalisé des temps records !
Ces toutes petites algues que l'on appelle diatomées sont nos amies, et sont les ennemies du CO2 : leur superpouvoir est de le capturer, et de le transformer en oxygène. Les diatomées sont capables de se fabriquer leur propre coquille de verre, elles sont magnifiques !
A eux seuls, les coraux absorbent jusqu'à 90% de la force des vagues lors des tempêtes et des cyclones. C'est pourquoi, lorsqu'ils sont préservés, les villes de bord de mer sont mieux protégées face aux catastrophes naturelles venant de l'océan.
Fais comme moi, ne laisse personne te dire que c'est impossible.