Editions Frimousse (12/02/2015)
4.2/5   5 notes
Eiffel est un ingénieur heureux, jeune, brillant, amoureux. Pour sa jolie Cathy, il repousse l'impossible. Mais même à Paris, il y a des matins gris...
Que lire après Mme EiffelVoir plus
Monsieur et Madame Eiffel sont jeunes mariés. Ils s'aiment et ne veulent plus se quitter … Cathy partage alors tous les voyages de son ingénieur de mari. Main dans la main, ils parcourent la Terre et les réalisations d'Eiffel. Les ponts, les gares, les viaducs, les passerelles et les verrières deviennent les gardiens de leur amour. Mais un jour, gris et froid, Cathy veut rester au lit. A partir de ce jour et malgré les visites des plus imminents médecins, la jeune femme dépérit. Eiffel a alors une idée de génie ! Il s'enferme dans son atelier pour construire un « remède architectural ».

M.et Mme Eiffel symbolisent le couple fusionnel qui rappelle les légendes des amants maudits. Librement inspiré de la vie de Gustave Eiffel, le récit est aussi une belle invitation à découvrir cet ingénieur de talent, ses réalisations et sa célèbre Tour parisienne.

Les illustrations de Csil sont poétiques et extravagantes à souhait. Elles invitent elles aussi à se perdre dans les rues de Paris et à imaginer mille vies aux personnages rencontrés.

Pour son romantisme et sa vision internationale de Paris, cet album vient d'etre élu meilleur album de l'année 2015 par le New York Times !

Lien : http://www.liresousletilleul..
Coup de coeur ! Très bel album

Le résumé : Eiffel est un ingénieur heureux, marié à la plus belle fille de Paris. Jusqu'au jour où sa belle tombe malade. Les médecins sont impuissants et Eiffel est désespéré. Puis l'idée lui vient de lui faire prendre l'air avec une belle construction..

Très belles illustrations, du blanc, du noir et du rose. Impossible de ne pas être insensible à ces traits d'une finesse incomparable ! L'histoire est vraiment magique, très jolie à raconter, très douce et poétique. C'est beau, tendre, triste et doux à la fois. Madame Effeil c'est l'amoir fou, celui qui fait déplacer les montagnes...
Vous ne connaissez pas la vraie histoire de la Tour Eiffel ? Vous n'avez jamais vu cette ombre de couple enlacé qui en vient quand le soleil se couche sur Paris ? Et bien moi non plus figurez vous ? et je suis bien contente que le talent d'Alice Brière-Haquet l'ai inventé.

C'est une belle histoire d'amour, pleine de poésie et d'inventivité (comme l'esprit de M. Eiffel) mise en image avec tout autant de pudeur et de charme. Csil offre des illustrations au dessin noir sur fond blanc dans lesquelles quelques pointes de rose viennent s'épanouir.

Une belle réussite supplémentaire pour les éditions Frimousse.
Lien : http://boumabib.fr/2016/02/1..

Oui mais voilà : impossible de partir en voyage !
Cathy était bien trop faible pour aller où que ce soit

Impossible, impossible
Cathy essaya d'en rire
pour faire sourire son mari :

"Ce qu'il faudrait c'est un rail
direct pour les nuages "
Qu'elle résiste encore un peu !
Elle s'en sortira. Parole d'homme amoureux.