Carrere (30/11/-1)
3.67/5   3 notes
Le trajet le plus sensationnel du show-business !
L'histoire de Tina, qui va du pire au meilleur, racontée pour la première fois par elle-même est inoubliable.
Que lire après Moi, TinaVoir plus
J'ai eu la chance de trouver cet ouvrage par hasard dans un vide grenier car je ne le trouvais pas en librairie avant de surfer sur les cavernes d'ali baba en ligne... Quelle vie ! Quel talent et courage a eu Tina Turner ! A lire en complément du film...

En Europe, Ike me laissait plus de liberté qu'avant. J'avais le droit de faire mes courses toute seule ou avec une copine et j'y prenais goût. D'autant que les vitrines proposaient de véritables trésors. Ike aimait exhiber ses femmes et me donnait de l'argent pour que j'achète tous les vêtements dont j'avais envie. Mais le plus important pour moi c'était de me promener sans lui. J'échappais ainsi momentanément à son univers brutal.
Mick Jagger : Nous devions nous surpasser quand Ike et Tina avaient chauffé la salle. Car ils entraînaient les spectateurs, créant une superbe ambiance. C'est d'ailleurs pour cela qu'on les avait invités. Pas la peine de se faire précéder par un groupe de nuls. Il faut des musiciens qui vont t'obliger à travailler. Ike et Tina remplissaient parfaitement cette fonction, Tina avait une voix puissante et très particulière, qui lui permettait par exemple de survoler le fameux « mur du son » de Phil Spector, faisant ainsi de « River Deep, Mountain High » une parfaite réussite.
Mon seul plaisir à l'église était de chanter dans le choeur. J'étais la seule petite fille à en faire partie, les autres étant tous des adolescents. Je ne réalisais pas que je louais Dieu et sa bonté : simplement, j'aimais bien l'air de tous ces cantiques. J'en chantais même quelques uns en solo. A neuf ans !

Videos de Tina Turner (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tina Turner
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
Invité : Michel Goya, Colonel, historien militaire et auteur de “L'ours et le renard” aux éditions Perrin • Ukraine : que se passe-t-il à Bakhmout ? • Guerre en Ukraine : pourquoi la contre-offensive se fait attendre ? • Quelle issue pour la guerre en Ukraine ? • Guerre en Ukraine : l'armée des drones • Ukraine : une guerre de l'information ? • Ces Russes qui font la guerre à Poutine
Invité : Didier Varrod, directeur musical des antennes de Radio France • Tina Turner, tout simplement la meilleure • Tina Turner, the best • Hommage à la reine du rock'n'roll • Hommage à Jean-Louis Murat
La Story - Paralysé depuis 12 ans, il remarche grâce à la pensée
Le 5/5 : • Policiers tués : l'hommage d'Emmanuel Macron • Les anti-IVG s'attaquent aux Vélib' • Des activistes du climats en lutte contre les jets privés • Pilote de ligne à 21 ans ! Avec Julie-Anna Domergue, pilote de ligne