EAN : 9782075104814
Gallimard Jeunesse (30/08/2018)
«- Moi, ma grand-mère, elle est pilote d'essai.- Moi, ma grand-mère, elle est cosmonaute.- Moi, ma grand-mère, elle apprend à nager aux baleines.- Et toi, ta grand-mère, qu'est-ce qu'elle fait ?»Un album pour tous les grands rêveurs, une ode à l'imagination des enfants !Le livre fétiche de Pef.
Que lire après Moi, ma grand-mère…Voir plus
Dans cet album de Pef, les enfants sont invités à parler de leur grand-mère. Mais attention, il faut qu'elle soit extraordinaire la mamie, qu'elle ait fait des trucs incroyables.

Le texte est rigolo sans être particulièrement marquant. L'effet d'exagération nous pousse à nous demander ce que vont dire les prochains personnages pour être encore plus dans l'exagération.
J'ai surtout aimé les illustrations, non pas pour leur style, mais pour tous ces petits détails bien pensés disséminés ici et là. C'est ce qui me marquera le plus dans ce livre jeunesse, à conseiller à partir de 4 ans.
Un album fort sympathique qui fait se côtoyer les rêves d'enfant et les plaisirs simples de la vie de tous les jours.
Les illustrations sont drôles et le texte inattendu. Une réussite indémodable !
Le premier album de PEF, réédité pour ses quarante ans, méritait de l'être, pour notre plus grand plaisir.

- Moi, ma grand-mère, elle est pilote d'essai d'ascenseur.

Videos de Pef (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pef
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF