AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Moi, quand je me réincarne en Slime tome 4 sur 20
EAN : 9782368528310
416 pages
Kurokawa (10/12/2020)
4.24/5   41 notes
Résumé :
Comment un slime devient le seigneur du royaume !
Une nouvelle ébranle la forêt de Jura : un terrible monstre, le seigneur orc, marcherait sur les terres champêtres avec une armée de deux cent mille têtes. Une dryade, gardienne de la forêt, a instamment demandé à Limule de l'éliminer, et l'heure est à présent d'élaborer un plan avec l'aide des hommes-lézards.
Que lire après Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Les hommes lézards sont désappointés de voir leur chef des armées battu par un Gobelin. Ils pensent que c'est une escroquerie car ils voient en Gabiru, chef de l'armée et fils du chef suprême des hommes lézards le digne successeur de son père. Certains le voient même prendre le pouvoir maintenant car ils doutent des capacités et du manque de fougue (sans doute du à l'expérience) du grand chef. Une Dryade de la forêt est venue en personne approcher maître Limule, notre Slime héroïque, en lui demandant d'affronter le chef des Orcs. Limule n'a pas vraiment le choix de refuser et décide, en bon démocrate, après une consultation populaire, de s'allier avec les hommes lézards. Il envoie un émissaire qui négocie avec le chef suprême. Ce dernier demande à rencontrer maître Limule pour sceller une alliance et décide d'attendre l'alliance pour affronter les Orcs qui se rapprochent dangereusement du village des hommes lézards. Mais, Gabiru, qui se surestime, fait un péché et renverse son père. Directement et sans réfléchir, il attaque les Orcs pensant avoir la supériorité tactique dans les marais mais il se rend vite compte que les Orcs n'ont que deux compétence, celle de la famine et dévorent donc leurs adversaires et en les dévorants, prennent les compétences de ceux qui sont leurs victimes. Les Orcs attrapent ainsi des pattes palmées qui les rendent aussi agiles que les hommes lézards sur un terrain lourd. Mais, maître Limule arrive avec ses amis et …

J'ai commencé cette série en gagnant le premier tome lors d'une opération masse critique et depuis le début, je me demande si je vais la continuer. Je suis toujours en demi-teinte face à l'histoire. Nous trempons dans un monde magique, avec tellement d'êtres surnaturels que je commence à me perdre face à tous ces personnages. Maître Limule, le slime est trop parfait et en devient écoeurant. Les autres personnages lui sont trop dévoués aussi. Ca manque d'esprit de contrariété ou de rébellion, comme si le slime ne se trompait jamais dans ses choix ou ses décisions. Les dessins sont acceptables mais sans plus et les scènes de combat manquent franchement de dynamisme. Je me dit que je vais abandonner cette série mais en même temps, j'ai encore envie de savoir comment va se terminer la bataille avec les Orcs. Sans compter que des dieux dragons ou autres êtres supérieurs et maléfiques semblent, dans l'ombre, observer Limule et les siens. Vont-ils le mettre à rude épreuve ? Attention, les sont en plus les éditons 12-21, la numérisation sur Kindle est une catastrophe. C'est incompréhensible pour une maison d'édition qui fait du numérique sont cheval de bataille. Elle reste acceptable sur iBook. Alors, tome ou fini la série ? That's the question !
Commenter  J’apprécie          130
La dryade, protectrice de la forêt du Jura, a solennellement demandé à Limule de s'occuper du seigneur Orc et son armée de 200 000 âmes. Ces derniers progressent trop vite et ravagent tout sur leur passage, c'est une menace trop dangereuse. Juste avant cela, Limule et ses compagnons ont fait la connaissance du curieux Gabiru, un homme-lézard, nommé et présomptueux ; l'impétueux a la langue bien pendue.

Ainsi, une préparation est de mise face à la bataille qui s'annonce. Mais cela est sans compter les manipulations du démon qui semble être derrière toute cette pagaille. Limule ne peut pas compter que sur lui-même et ses troupes, et cela va fausser tous ses plans.

Ce tome est particulièrement excitant, car les mises en place des armées et les combats ont une place importante. Tout s'enchaîne très vite dans ce volume et les personnages mettent en oeuvre leurs nouvelles compétences. La garde rapprochée de Limule, comptant maintenant les Kijins et Ranga, impressionne et est très charismatique.

On est, en tout cas, impatient de découvrir la suite des affrontements contre les orques. Mais aussi d'en savoir plus sur le groupe des rois-démons et sur quoi ils travaillent dans l'ombre.
Lien : http://www.onirik.net/Moi-qu..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
ActuaBD
21 septembre 2018
Premier acte de la future grande nation des monstres, une séquence rondement menée à l’épilogue optimiste, pour une série positive et bienveillante.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Si nous gagnons, tout ira bien mais si jamais nous perdions, nous devrions abandonner cet endroit au plus vite et nous replier au hameau des Tréants. (Note personnelle : ça, c’est d’un niveau intellectuel qui me dépasse !)
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Videos de Taiki Kawakami (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taiki Kawakami
Vidéo de Taiki Kawakami
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (149) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}