AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Moi, quand je me réincarne en slim... tome 6 sur 8

Jasmine Bretcha (Traducteur)
EAN : 9782380712896
160 pages
Kurokawa (13/07/2022)
4.33/5   6 notes
Résumé :
Découvrez la vie quotidienne des habitants de Tempest, le royaume du plus célèbre des slimes ! Flamea, du clan des hommes-lapins, voyage à travers le monde en quête de découvertes. Arrivée à la fédération de Tempest, elle se fait remarquer par le souverain de la ville : le roi-démon Limule. Ce dernier voudrait créer un guide touristique à l'approche d'un grand événement dans son pays, et c'est à Flamea qu'il en confie la conception ! Réjouie, elle mettra à contribut... >Voir plus
Que lire après Moi, quand je me réincarne en slime - Comment vivre chez les monstres, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Extrait :
Nouveau petit tome pour le spin off assez déjanté de Moi, quand je me réincarne en slime, centrée sur la ville de Limule et sur son développement « médiatique » à travers le monde. Flamea est chargée de faire cette promotion de diverse manière, d'abord par un petit guide papier, puis avec des photos, et cette fois-ci avec une vidéo ! L'ingéniosité et les connaissances provenant de l'ancien monde de Limule continuent de changer cet autre monde !

Limule souhaite toujours faire connaître sa ville aux royaumes voisins, donner l'image d'une ville accueillante et surtout de monstres civilisés. Et pour cela, son ingéniosité et ses connaissances de son ancien monde lui seront plus qu'utile. Il se servira de l'appareil photo pour faire des albums avec en modèles, plusieurs personnages. Il enverra d'ailleurs Flamea en mission afin de prendre également en photo des personnages issus d'autres royaumes. de quoi les mettre dans des situations, parfois un peu gênante…

Les personnages sont toujours aussi déjantés que jamais, et la dernière invention en date n'y change pas grand-chose (pauvre Gobuta). Après l'appareil photo, dites bonjour à la caméra ! de quoi proposer un nouveau format de publicité (pour le moment), Flamea est d'ailleurs toute contente de cette invention. Il est fait mention de son pays natal à un moment donné, visiblement certains souhaitent son retour car elle possède un nom… évidemment, elle préfère largement s'amuser, et ça se comprend. L'intrigue ne va pas plus loin de ce côté-là pour ce tome, mais est-ce qu'elle est abandonnée pour autant, ça je ne sais pas…

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
MangaNews
04 août 2022
L'auteur semble avoir un peu fait le tour du truc, ou en tout cas peine à y développer réellement quoi que ce soit, en restant toujours trop lisse et en s'écartant parfois trop du concept initial.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Ooh ! C'est plus imposant que je le pensais...
- ça a fait son effet à ce que je vois
- C'est parce que les modèles sont tops !
- Ces "photos" ... Etait-ce une bonne idée de les afficher en public ?
- huuum
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Fuse (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Fuse
Vidéo de Fuse
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}