Presses de la Renaissance (10/10/2013)
4.5/5   4 notes
Momo devenu orphelin à 10 ans est pris en charge par son oncle Fadel, conteur, slameur et poète au grand coeur !
Retour à la vie , à la parole, l'histoire est scandée par des petits textes de slam d'une belle sagesse .
Que lire après Momo bouche d'or : La fabuleuse initiation d'un conteur-slameurVoir plus
Une perle découverte grâce au hasard de la bibliothèque publique ! Si j'avais l'honneur et le privilège d'être professeur de français, voici un livre que je ferais découvrir avec bonheur à des adolescents. A mi-chemin entre le Petit prince de Saint-Exupéry et l'Alchimiste de Paulo Coelho, cet ouvrage suit la résilience et l'apprentissage d'un jeune enfant . Les citations sont très nombreuses et le livre peut donner lieu à de très nombreuses interprétations et discussions en philosophie, sociologie ou encore poésie. Il a en tout cas prodigieusement allongé ma liste de livres à lire de par ses nombreuses références !
Voici un cadeau tout indiqué pour des adolescents, même réputés "non lecteurs".