EAN : 978B0BDVQQ5LT
Valérie Delahaye (21/09/2022)
4.53/5   19 notes
À la mort de sa mère, Isabella se découvre une famille. Afin de respecter ses dernières volontés, elle quitte Bruxelles pour s'installer en Corse et suivre son père, figure locale de Calvi. Elle espère ainsi atténuer sa peine et se construire une nouvelle vie.

Quand elle rencontre Ange, c'est le coup de foudre. Le jeune homme, sous l'influence de son père, tente de reprendre sa vie en main après être passé près de la catastrophe. Sa rencontre avec Isa... >Voir plus
Que lire après Mon âme interditeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

À la mort de sa mère, Isabella part vivre à Calvi pour apprendre à connaître son père dont elle n'avait, jusque-là, jamais entendu parler. Lors d'une escapade en ville, elle flashe sur Ange et c'est réciproque. Mais…

Belle, solaire et sensible, Isabella agit selon son instinct. Elle veut être aimée.

Ange a dû dire adieu à sa vie dorée de fils de notables et est contraint de travailler comme serveur. Sous ses airs de bad boy, il cache une certaine sensibilité mais aussi un besoin d'amour comme de reconnaissance.

L'histoire d'Isabella et Ange est belle, douce, sincère et très touchante. Leur rencontre va chambouler leurs vies…

Dans un décor de paysages corses, l'auteure nous plonge dans une histoire de coup de foudre entre 2 âmes-soeurs. En Roméo et Juliette des temps modernes, pour pouvoir s'aimer, Isabella et Ange vont devoir lutter contre des rancoeurs tenaces et des idées fausses mais aussi surmonter révélations, disputes, mensonges et manigances. Ils vont être tiraillés entre le coeur et la raison. L'histoire, avec des rebondissements inattendus, est intense, rythmée et pleine d'émotions.

J'ai A-DO-RÉ les personnages. Forte et déterminée, Isabella est prête à aller jusqu'au bout par convictions. Après avoir mené une vie insouciante, Ange est dans une phase de contrition et Isabella va faire ressortir le meilleur de lui. L'évolution de leurs pères est surprenante.

La plume ✒ de l'auteure que j'aime beaucoup est tout en délicatesse et addictive.

Une HISTOIRE D'AMOUR INCROYABLEMENT BELLE que je vous recommande et pour moi, un COUP DE COeUR ❤ !
🌞 Isabella vient de vivre une terrible épreuve avec la perte de sa mère. Élevée par elle seule n'ayant jamais connu son père. Lors de cette douloureuse journée,
elle va faire la connaissance de ce père dont elle n'a jusqu'à présent pas entendu parlé. Cette magnifique jeune femme va faire preuve de caractère et d'ouverture d'esprit. Entière, lumineuse et solaire elle va partir pour un autre. Malgré la force de caractère dont elle fait preuve, on pourra aussi y voir la fragilité, la sensibilité et son désir d'être aimé.

🌑 Ange, beau bad boy corse dont la réputation n'est plus à faire. Pris dans les erreurs de son passé, son aura est sombre. Son quotidien était fait sex, drogue, alcool et rock'n roll. Il doit amende honorable afin de payer ses fautes. Derrière cette carapace se cache un homme sensible et surtout en manque de reconnaissance et d'amour.

⚡ Si on vous dit que l'amour au premier regard existe vraiment ils en sont la preuve. Il ne se doutait pas que le jour où il allait tomber sur cette magnifique rousse n'ayant pas sa langue dans sa poche verra son quotidien changer. Elle qui se sentait si seule depuis la disparition de mère va trouver son phare dans la lumière....son Ange !
Une rencontre inattendue dans laquelle ils trouveront en l'autre le chemin jusqu'à présent perdu.
Dans ce bonheur inespéré, une sombre histoire va venir s'immiscer. Les vérités seront mises au grand jour et leur faudra faire des choix entre le coeur et la raison qui l'emportera ? À qui se fier et faire confiance ?

✒️ Encore une fois la plume de Valérie m'a emmené dans cette de ce Roméo et Juliette version corse. Une romance en douceur, qui nous immerge dans ce village Corse. On y découvrira le quotidien, l'histoire et surtout les traditions de ce "pays". Dès le départ on est pris dans cette histoire d'amour remplie de pureté et de sincérité.

J'ai pris encore beaucoup de plaisir avec cette romance une belle découverte.
Aucun doute que leurs âmes étaient faites pour se rencontrer à vous de partir à leur rencontre 😉
A la mort de sa mère, Isabelle découvre l'existence de son père, un riche propriétaire d'hôtels luxueux en Corse. Passée de Bruxelle à Calvi, elle se retrouve projetée dans un monde bien différent. Sa demi-soeur la déteste et la difficulté de créer des liens avec un père qu'elle connaît à peine ne font que renforcer son sentiment de solitude. Jusqu'au jour, où, poussant la porte d'un petit restaurant, elle va faire la connaissance d'Ange. Ange, si charismatique, mais dont le nom de famille va rendre leur amour impossible…

J'avais découvert la plume de Valérie Delahaye cet été avec la romance Blind Feelings qui avait été un gros coup de coeur. Je tiens à vous dire que je suis toujours aussi fan de sa plume et de ses idées ! Elle a une plume super fluide et délicate ce qui rend le roman addictif dès les premières pages.

On est ici sur un remix de Roméo et Juliette (un plaisir !) en un peu moins dramatique. Les Pietri et les Bartoli sont ennemis depuis des années (à cause d'une histoire de filles, mais on juge pas, hein, les mecs et leur ego…) et se détestent vraiment. Magouilles, espionnage… J'ai adoré ce côté “règlement de compte”. Et puis un amour interdit c'est toujours plus stimulant, stressant pour le lecteur qui vit l'histoire presque aussi intensément que les personnages.

L'histoire est remplie d'actions, de disputes, de révélations, de guimauve et si j'ai trouvé quelques répétitions (j'avais envie de mettre des coups de pieds au c*l d'Ange !), j'ai adoré les personnages et leur sensibilité. Ange est un personnage qui a fait de mauvaises choses mais qui a réalisé ses erreurs et cherche à se faire pardonner (même si parfois c'est impossible).

Un duo touchant, une histoire d'amour une nouvelle fois incroyable signée Valérie Delahaye
Ce roman est un petit coup de coeur. Déjà, par la plume de l'autrice, la lecture est fluide et je me suis tout de suite attachée au couple. J'ai été embarquée dans l'histoire d'Isabella et Ange. Ils sont tellement mignons ensemble. On ne veut que leur bonheur et on déteste assez rapidement les deux pères qui font tout pour séparer le couple. Les deux familles sont ennemis et il est hors de question que les enfants sortent ensemble. Un petit Roméo et Juliette mais avec une fin heureuse.

On a un point de vue alterné ce qui fait qu'on découvre les pensées de nos deux personnages mais aussi on voit toutes les manigances qui les entourent. Ange est présenté comme un bad boy qui pense que sa beauté et l'argent de son père excusent tout mais ça c'était avant un événement tragique. Cela l'a changé et l'arrivée d'Isabella dans sa vie va mettre en évidence ces changements. Il est loin d'être cet homme détestable qu'il était. Avec Isabella, il est doux, prévenant et fragile.

J'ai apprécié l'évolution des personnages, surtout les deux pères. Ce qu'on perçoit au début de l'histoire va s'inverser au cours de la lecture. Cela maintient l'intérêt surtout qu'Ange a pas mal de secrets et que l'autrice les révèlent au fur et à mesure de l'histoire. Une info est découverte qu'un autre problème pointe le bout de son nez. du coup, pas de temps mort et le couple en est encore plus attachant.

Bref, lisez cette histoire !
Deux âmes soeurs , interdites l'une à l'autre , voilà ce que raconte cette belle histoire d'amour .
J'ai eu du mal à rentrer dans les 25% du début du livre , très très romancé à mon goût ! Et les tropes coup de foudre ce n'est pas mes préférés . Mais après ; alalala tout commence à s'intensifier. Les familles respectives qui ne sont pas d'accord et veulent les séparer . Les non dits et le passé qui refait surface pour Ange . On passe de chapitres en chapitres pour en savoir toujours + , j'aime les drames et on est servis sur ce livre . de + on est sur une histoire à deux voix avec chapitres très courts . C'est très plaisant à lire . C'était une première avec cette auteure et c'était un plaisir . La plume est douce , sensible et ça j'apprécie beaucoup ❤J'ai passé un bon moment . J'ai beaucoup aimé Isabella , malgré tout elle ne se laisse pas dicter sa vie et écoute en fin de compte son intuition , toujours très juste . Là , les 25% de fin m'ont vraiment beaucoup touché , j'avais le coeur noué . J'étais à fond 😂. C'est un sujet très sensible personnellement pour moi alors j'étais vraiment très émue ❤
Bref une belle lecture ou l'on voyage sur un océan d'amour .

Je suis désolée de t'avoir laissée sans t'expliquer qui était ton père.On s'aimait, mais la vie ne nous permettait pas d’être réunis.Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée, tu m'as poussée à me battre même quand tout semblait perdu, si j'ai tenu si longtemps face à la maladie c'est grâce à toi.
Son tendre sourire me serre le cœur, plongé dans ses souvenirs, il semble triste et heureux à la fois. C’est une drôle de sensation, je ressens exactement la même chose, la mort de ma mère nous rend tristes, mais en même temps nous donne l’occasion de nous rencontrer.
Ma mère avait confiance en cet homme, je dois lui faire confiance à mon tour. Moi, qui me pensais orpheline, ma mère m’offre un père et une vie que je ne soupçonnais pas. La tristesse est moins lourde à porter avec ce nouvel élément.
Ma vie si bien rangée, vient de basculer dans un monde que je ne soupçonnais pas et je reste… surprise, choquée, dubitative… Je ne sais pas quel mot correspond le mieux à mon état d’esprit.
Rester figé sur une mauvaise action ne te fait pas progresser. C'est ce que tu en as tiré comme leçon qui te fera avancer et changer.