Actes Sud Junior (06/02/2013)
3.8/5   10 notes
Son regard à elle pour dire un poème, ses cheveux sous son bonnet, sa bouche quand elle dit des gros mots ou ses idées de poulet rôti aux fraises... Mais aussi son bouclier de jalousie à lui et le creux dans son ventre quand elle est loin.
Que lire après Mon amoureuse pour de vraiVoir plus
Joli petit livre de poésies prenant comme prétexte l'amour (secret?) d'un petit garçon pour une petite fille de sa classe. de très jolies phrase et images, à réserver cependant à des enfants familiarisés avec la poésie car du coup il n'y a pas d'histoire.
j'ai bien aimer se livre parce que sa parle d'amour et c'est pour sa que c'est rigolo
J'ai bien aimais le livre mais j'aurais aimais qu'il y est un bisou a la fin
Je trouve ce livre trés rigolo et aussi il y a beaucoup d'image trés belle

Ma marque-page

Dans le petit pli d'un livre, mon amoureuse glisse un crayon pour garder sa page. Ça invente des histoires ou des destins fabuleux ces crayons-là sûrement.
D'autres livres où, plus tard, peut-être plus tard, on pourra glisser un crayon pour garder sa page...
Mais comme je vois un peu sa fenêtre ouverte, je peux très bien dire qu'elle habite un château de mer, une chambre de bambous, un palais en paris-brest ou un igloo volcanique...
Ça dépend de l'humeur du jour...
Mon idée de son vocabulaire

Un gros mot dans sa bouche... ?
C'est comme...
Enfin c'est plus...
Non, en fait, un gros mot, ça reste un gros mot dans sa bouche.