EAN : 9782352901952
Editions courtes et longues (29/03/2018)
4.2/5   10 notes
Quel est cet animal étrange qui se laisse fondre sur un radiateur, disparaît durant des heures sans jamais répondre aux appels angoissés de ses maîtres, ce félin qui a tous les attributs du fauve et toute l'artiste mollesse d'un dandy ?... Un redoutable chasseur qui n'aime rien tant que ronronner sans se préoccuper du monde qui l'entoure... A moins qu'il n'ait décidé qu'il devait vous foncer dessus et jouer avec vous...
Que lire après Mon chat sauvage*Voir plus
Après avoir découvert l'escargot, je découvre le chat. Et le chat est sauvage :)

Comme pour l'escargot, on se trouve à mi-chemin entre l'album et le documentaire, avec toujours une phrase de l'histoire et une phrase d'information sur le chat. J'ai ainsi découvert que le chat pouvait courir à 50 km/h !!! J'ai été très impressionnée.

Je découvre aussi un peu plus du travail d'Isabelle Simler, et c'est tout simplement magnifique.

Vous aimez les chats ? Foncez ! Ce petit livre est superbe. D'ailleurs, je l'ai acheté pour offrir à une amie adulte :) et la libraire m'a dit que les exemplaires qu'elle avait vendu, seraient eux aussi offert à des adultes ! :) Comme quoi...les albums...ce n'est pas que pour les enfants (mais, ça je le savais déjà !)
Un bel album pour enfants et amoureux des chats et/ou enfants amoureux des chats.
Comme Joan Sfar avec le chat du rabbin, Isabelle Simler montre avec beaucoup de talent (de conteuse et d'illustratrice) toutes les contradictions de nos chats domestiques. Ces contradictions qui les rendent si attachants, fascinants et mystérieux pour nous - comme l'avait si bien écrit Baudelaire dans son poème. Ainsi le texte et l'image mise en regard sont en opposition totale et montre comment ce félin s'est acclimaté à l'ambiance salon... tout en gardant un peu de son instinct !

Vraiment trop craquant !
Vous êtes intrigué par ce livre à la couverture vintage, avec son félin aux grands yeux? Jetez-vous dessus!

Cela n'est pas flagrant au premier abord, mais cet album est excessivement drôle! Il se présente d'une façon assez simple : sur la page de gauche, une affirmation basique sur le chat + une explication plus savante; sur la droite une illustration. La combinaison des deux forment une ambiance très ironique. le chat est décrit comme un animal chasseur, élégant, sauvage et imprévisible; mais les dessins contredisent complètement ces affirmations (principe de l'antiphrase). Les propriétaires de chat(s) vont adorer et risquent fort de reconnaître leur animal de compagnie dans ce livre.
Les dessins sont jolis, très colorés autour de ce chat noir dont on aperçoit rarement la frimousse.
Si j'ai mis l'accent sur l'humour ironique, le livre peut néanmoins être accessible aux plus jeunes avec sa conclusion simple et mignonne.
Ce petit livre, dont l'auteur et l'éditeur m'étaient inconnus, est une super découverte qui mérite amplement de se faire connaître.
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
La talentueuse Isabelle Simler nous offre là un album documentaire, véritable déclaration d'amour au chat. Un portrait tout en tendresse et malice, un animal, multiple faces qu'elle croque avec finesse et couleurs.
Pour tous les amoureux du chat, ou pas, des informations documentaires complémentaires se glissent en bas des pages pour ceux qui veulent en savoir plus. On apprend plein de petites choses sur ce fauve qui ne fait pas que ronronner sur un coussin :-)
Un petit bijou de tendresse, un gros coup de coeur !
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Il a le format d'un petit roman, peut se lire comme un album et a la précision d'un documentaire. Autant dire que nous avons affaire à un livre inclassable. J'imagine que les bibliothécaires vont s'arracher les cheveux pour savoir où le ranger mais moi, j'avoue, j'aime assez ce côté « hors des cases »
Lien : https://www.litterature-enfa..

10 à l'avant, 8 à l'arrière, ces crochets rétractiles en kératine sont de redoutables petites armes, cachées dans un étui de velours.

Videos de Isabelle Simler (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Simler
Aujourd'hui nous sommes heureux de lancer notre nouveau format de présentation de nos auteurs sous la forme d'une interview filmée. Vous pourrez mieux connaître ceux qui écrivent et illustrent nos livres.
Pour cette première édition, c'est Isabelle Simler qui s'est pliée à l'exercice pour nous parler de son dernier livre publié aux Editions courtes et longues «Dans les poches de l'astronaute, du plombier, de l'apiculteur et des autres métiers...» disponible en librairie !
#interview #isabellesimler #danslespoches #métiers #album #albumjeunesse #astronaute #cuisinier #vétérinaire #edition #edcourtesetlongues #editionscourtesetlongues #editionsjeunesse