Helice Helas Editeur (05/04/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Après la disparition d’Adèle Rose Virpyr, celle-ci laisse une longue lettre inachevée. Nous avons néanmoins décidé de la publier. Lettre qui au fil des pages se fait journal, essai, voire mosaïque. C’est le témoignage incroyable d’une amoureuse du commissaire Serjv Rodal, qui évoque sa vie érotique et simultanément les mœurs curieuses de cette contrée que l’on nomme à Gérimont, le Pays d’Enbas, et que ses habitants appellent la Damonie, incarnation de l’utopie et d... >Voir plus
Que lire après Mon chéri à Gérimont: Gérimont 13Voir plus

Video de Pierre Yves Lador (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Yves Lador
Quentin Mouron - Vesoul le 7 janvier 2015 - Editions Olivier Morattel Quentin Mouron interviewé pour son livre "Vesoul le 7 janvier 2015" aux éditions OLIVIER MORATTEL , au Salon du livre de Genève à Palexpo avec le Club du Livre https://www.club-livre.ch
Quentin Mouron est un écrivain canado-suisse de langue française né à Lausanne le 29 juillet 1989 (30 ans). Il est le fils de l'Artiste Peintre Didier Mouron
En mars 2013, Quentin Mouron reçoit pour son premier roman le prix Alpes-Jura, décerné à Paris par le jury de l'Association des écrivains de langue française (A.D.E.L.F). Il est également invité à Paris, le 1er juin 2013, pour prendre part aux Nuits de la Poésie. En septembre paraît son troisième roman, La Combustion humaine; la charge satirique – à l'encontre du milieu littéraire suisse, mais aussi des médias et des réseaux sociaux – lui vaut plusieurs inimités parmi les écrivains et journalistes romands, tandis que la critique et le public estime généralement que La Combustion humaine est son meilleur ouvrage.
En 2015, Quentin Mouron publie Trois gouttes de sang et un nuage de coke, aux éditions de la Grande Ourse (Paris). le livre connaît un bon succès critique et fait l'objet d'une sortie en poche, aux Éditions 10/18 [archive], ainsi que des traductions en anglais (Bitter Lemon Press [archive], 2017) et en allemand (Bilgerverlag [archive], 2017). En 2016, Quentin Mouron publie l'Age de l'héroïne, aux éditions de la Grande Ourse.
"Début janvier. Un jeune cadre prend le narrateur en auto-stop. Ils roulent jusqu'à Vesoul, en Haute-Saône. Rapidement, les événements s'enchaînent : les deux hommes sympathisent, se découvrent une même envie d'adhérer au monde. Ils fréquentent tour à tour un salon du livre, un festival des sexualités, un congrès entrepreneurial. A la manière de Bouvard et de Pécuchet modernes, ils s'enthousiasment pour les discours et les pratiques les plus contradictoires. A leur insu, ils inventorient les ridicules de notre temps, ils cartographient l'époque. Ils se passionnent tantôt pour la littérature locale, tantôt pour le voguing – danse née dans l'underground new-yorkais des années 70 – tantôt pour la poésie sonore, tantôt pour les plats cuisinés à base de sorgho – qui a récemment remplacé le chia dans la catégorie des graines tendances. Les deux personnages sont nomades. Ils évoquent ces picaros du seizième siècle, avides de dévorer le monde, prêts à tout risquer pour un moment de plaisir."
Oeuvres Au point d'effusion des égouts, La Chaux-de-Fonds, Suisse, Olivier Morattel Éditeur, 2011, 144 p., préfacé par Pierre Yves Lador (ISBN 978-2-9700701-5-3)1 Notre-Dame-de-la-Merci, La Chaux-de-Fonds, Suisse, Olivier Morattel Éditeur, 2012, 120 p. (ISBN 978-2-9700701-7-7)2 La Combustion humaine, La Chaux-de-Fonds, Suisse, Olivier Morattel Éditeur, 2013, 113 p. (ISBN 978-2-9700825-5-2)3 Trois gouttes de sang et un nuage de coke, Paris, France, La Grande Ourse Édition, 2015, 224 p. (ISBN 9791091416368)4 L'Âge de l'héroïne, Paris, France, La Grande Ourse Édition, 2016, 134 p. (ISBN 9791091416467)5 Trois gouttes de sang et un nuage de coke (Édition poche), Paris, France, Éditions 10/18 [archive], 2016, 224 p. (ISBN 9782264067913) Notre-Dame-de-la-Merci (Traduction allemande), Zurich, Suisse, Bilgerverlag [archive], 2016, 96 p. (ISBN 978-3-03762-058-8)6 Three drops of blood and a cloud of cocaine (Traduction anglaise), Londres, Grande-Bretagne, Bitter Lemon Press [archive], 2017, 260 p. (ISBN 9781908524836)7 Drei Tropfen Blut und eine Wolke Kokain (Tra