Glénat (24/08/2016)
3.33/5   3 notes
La cloche a sonné, la maîtresse va commencer les activités... Dans quel pot sont rangés les pinceaux ? Qui s'est endormi dans le coin lecture ? Quel cartable a les yeux qui louchent ? Observe, cherche et trouve le détail rigolo caché sur chaque page de ce livre-devinette !
Que lire après Mon petit Cherche et Trouve : A la maternelleVoir plus
Idéal pour rassurer les enfants et les préparer à aller à la maternelle, j'ai trouvé que c'était très pédagogique, les enfants pourront manipuler le livre en cherchant les anomalies, en nommant les choses, en devinant. On retrouve tout le matériel d'une classe de maternelle et les enfants pourront ainsi se familiariser avec cet univers et ainsi l'appréhender avec plus de sérénité.

Les couleurs sont attirantes et vives, les illustrations sont très mignonnes et dynamiques. Je pense que les enfants de 3 à 5 ans aimeront beaucoup ce petit livre tout mignon. La collection Vitamine est vraiment idéale pour partager avec les tout petits les étapes importantes de leur apprentissage.

VERDICT

Une très bonne collection pour les 3 à 5 ans qui permettra de les préparer en douceur aux changements.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Les enfants adorent observer, scruter ou encore déceler les petites anomalies dissimulées au coeur des images.
Ce petit livre devinette très chouette sur le thème de l'école, mis en images avec humour, réveillera au fil des pages le sens d'observation des enfants. Les cartables, les crayons et les pinceaux prennent le chemin de l'école. Les enfants doivent observer, chercher et trouver les détails rigolos cachés sur chaque page de ce livre-devinette.
Les illustrations sont très drôles et les couleurs vives, je suis certaine qu'il séduira les plus jeunes !
Ils sont conseillés dès 3 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..

Quel chausson a perdu son copain ?
Qui s'est endormi dans le coin lecture ?