EAN : 9782092551653
Nathan (20/05/2014)
4.08/5   6 notes
Un livre qui utilise des animations pop-up cartonnées pour illustrer les bruits du quotidien des enfants.
Que lire après Mon pop des bruitsVoir plus
Ecoute bien les bruits autour de toi…

Bzzz fait une adorable abeille

Vroum vroum font des petites voitures

Cui cui fait un drôle d'oiseau

Miam fait le gâteau à la fraise

Tacatac tacatac fait le cheval au galop

Des livres à partager avec son bébé, conçus en collaboration d'une psychologue-psychanalyste spécialisée dans le développement des tout-petits.

Attention aux petites mains, l'ensemble reste fragile. Pour plus de magie, on regarde avec les yeux !

Le plus : l'emballage sous blister qui garantit l'impeccabilité du produit.
Voici deux très beaux albums avec pour particularité d'être des pop-up ! Ce sont des albums en relief qui font le bonheur des enfants et des parents également !

Ici, l'accent est mis en avant sur les couleurs et les bruits. Evidemment ce sont deux thèmes qui sont essentiels pour le développement des enfants.

"Mon Pop-up des bruits" : Vous vous en doutez, il n'y a pas de sons à proprement parlé, mais plutôt des éléments qui font du bruit : nous avons donc une petite abeille, des petites voitures, un oiseau ou encore le doux bruit d'un bisou ! C'est un peu compliqué étant donné que l'enfant n'entend pas réellement le bruit, mais c'est aussi à l'adulte qui présente le livre de jouer le jeu !

C'est vraiment chouette de découvrir le sujet qui est mis en relief à chaque page. La découverte est totale et plaira à coup sûr aux enfants !
Je mettrais néanmoins un petit bémol quant à la qualité du papier, je ne suis pas sûre que cela tienne longtemps, à force d'être manipulé par les adultes et les enfants surtout !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Avec Mon pop-up des couleurs, voici un autre album qui devrat séduire les jeunes lecteurs par son dynamisme et sa simplicité.
A chaque page, découvrez un son (voiture, oiseau, abeille...) illustré par une animation pop-up.
Cartonné, il est facilement manipulable. Un joli objet pour les petites mains.
Lien : http://boumabib.fr