EAN : 978B0BDG5ZN71
Iggybook (01/09/2022)
À 26 ans, alors qu'elle ne sait pas quoi faire de sa vie, Florence ressent une attraction étrange, comme un champ magnétique mental. Elle doit aller vers l'Est, elle le sent.

Guidée par sa curiosité et sa débrouillardise, elle part à l'aventure et se heurtera à la dualité d’un monde à la fois plein de bonté, et monstrueux de violence.

Le sort de l’Humanité entière lui sera confié, à elle de choisir de quel côté elle la mènera.
Que lire après Monde schizophrèneVoir plus
Endgame, tome 1 : L'appel par Frey

Endgame

James Frey

3.75★ (3499)

3 tomes

Premier roman d'un jeune auteur, "Monde schizophrène" surprend et choque, mêlant science-fiction , aventure et gore.

J'ai bien aimé les dialogues modernes, soutenus par une narration plus traditionnelle parsemée de réflexions assez intéressantes.

L'approche science-fiction est à mon sens novatrice, sans prétention ni grandes envolées lyriques.

L'auteur reste assez flou sur la planète où l'histoire commence : est-ce la Terre ? Tout porte à le croire par les multiples ressemblances, mais les seuls noms de pays cités sont fictifs. On a l'impression que cette planète est à la Terre ce que le Groland est à la France, une sorte de version parodique et métaphorique.

Le titre, pas forcément clair dans un premier temps, devient finalement plus explicite au fur et à mesure : la dualité du monde et surtout de l'Humanité, capable du meilleur comme du pire. On observe aussi une certaine divison du livre en deux parties, articulées par la résolution de l'énigme de départ : "Qu'est-ce qui attire inexplicablement tous ces gens vers l'Est...?"

Petit point négatif, une fin qui nous laisse sur notre faim, mais l'auteur annonce une suite pour 2023.

Lien : https://florent-faget.iggybo..