AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Monkey Bizness tome 2 sur 3
EAN : 9782359104493
128 pages
Ankama Editions (13/06/2013)
3.73/5   13 notes
Résumé :
Los Animales, 2425. Alors que la suprématie animale se voit menacée par le retour des humains, que le maire Samuel Nozy entame son cinquième mandat et que les tarifs honteusement élevés des prestations du Croco Night ne cessent d'augmenter de manière aberrante, nos deux primates mercenaires Jack Mandrill et Hammerfist vont devoir se lancer dans une enquête criminelle, à la recherche du mystérieux individu qui cherche à attenter à leur vie, et qui a mis le feu à leur... >Voir plus
Que lire après Monkey Bizness, tome 2 : Les cacahuètes sont cuitesVoir plus
Doggybags, tome 1 par Ducoudray

Doggybags

Aurélien Ducoudray

3.79★ (1109)

17 tomes

The Grocery, tome 1 par Ducoudray

The Grocery

Aurélien Ducoudray

4.07★ (351)

4 tomes

Mutafukaz' Puta Madre - Intégrale par Neyef

Mutafukaz' Puta Madre

Neyef

4.35★ (267)

7 tomes

Mutafukaz, tome 0 : It came from the moon ! par Run

Mutafukaz

Run

4.28★ (808)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ma lecture du 1er tome remonte à quasiment 2 ans. J'avais beaucoup apprécié cette lecture qui, dans le registre rigolo-trash, se situe dans le haut du panier. J'étais bien triste de ne pas posséder le second tome et que ma bibliothèque ne l'ait pas. Les mois ont passé et puis j'ai oublié. Il y a quelques jours, alors que je faisais un peu de rangement, je suis tombée sur ce « les cacahuètes sont cuites ». J'ignorais totalement que ce second volet était bien dans ma PAL. Cette découverte a égayé ma journée et mon week-end. « Les cacahuètes sont cuites » est aussi bon que le 1er tome et, même si la surprise liée à la découverte n'est plus là, on se marre très souvent, pour peu qu'on ne soit pas hostile à ce genre d'humour trash, grossier et outrancier. Au-delà de l'aspect humour scato-vulgaire, c'est aussi une belle réussite sur le plan narratif. C'est foutraque, ça part dans plein de directions et pourtant El Diablo, le scénariste, sait parfaitement où il va et mène très bien son récit, les fils narratifs s'imbriquant finalement si parfaitement les uns aux autres qu'il est impensable que ça soit le fruit d'un heureux hasard. Quant au dessin de Pozla, il est très bon aussi. Aussi outrancier que le scénario le dessin est plus que dynamique, un brin hystérique, les couleurs sont criardes, les cases sont chargées et assez fouillis mais tout ce qui ailleurs seraient des défauts concourt ici à la réussite du projet. C'est une lecture vraiment réjouissante.
Commenter  J’apprécie          220


critiques presse (3)
Sceneario
28 juin 2013
Tout en utilisant le même concept scénaristique que précédemment, le récit nous entraîne dans une sorte de road-movie animé par deux personnages clé assurément charismatiques.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BoDoi
26 juin 2013
Un album ébouriffant et désopilant. Qui ne ressemble à aucun autre, tant dans le graphisme cartoon-destroy que dans les dialogues qui claquent.
Lire la critique sur le site : BoDoi
BDGest
25 juin 2013
Le délire, il est bien là. La cohérence aussi, malgré tout. Et puis avec un dessin pareil, difficile de se prendre au sérieux. Il peut paraître bâclé, mais c’est tout le contraire. C’est crade, les bestioles ne ressemblent à rien, les couleurs font mal aux yeux… et pourtant ça a de la gueule.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nous allons enfin pouvoir lui restituer ce charmant string trouvé l'autre jour dans ta salle de bain...
Taille 78 ! Marrant non ? Y a que sa fille cadette qui porte des trucs aussi balaise, dis donc !
Euh ... On est pas obligés de se fâcher ... Pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          20

Videos de El Diablo (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de El Diablo
Dans le 172e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Barcelona, âme noire, que l’on doit au scénario conjoint de Denis Lapière et Gani Jakupi ainsi qu’au dessin de Ruben Pellejero, Martín Pardo et Emmanuel Torrents et qui est édité chez Dupuis sous le label Aire libre. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du premier tome sur deux de Sans Francisco 1906 un album baptisé Les trois Judith que l’on doit au scénario de Damien Marie, au dessin de Fabrice Meddour et c’est à retrouver aux éditions Grand angle - La sortie de l’album Sang neuf que l’on doit à Jean-Christophe Chauzy et aux éditions Casterman - La sortie de l’album Carcajou que l’on doit au scénario d’ElDiablo, au dessin de Djilian Deroche et c’est édité chez Sarbacane - La sortie de l’album Vivre libre ou mourir que l’on doit au scénario d’Arnaud Le Gouëfflec, au dessin de Nicolas Moog et c’est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles - La sortie de l’album Oh, Lenny que l’on doit à Aurélien Maury et aux éditions Tanibis - La réédition en intégrale du diptyque Le convoi que l’on doit à Denis Lapière au scénario, Emmanuel Torrents au dessin et c’est publié chez Dupuis dans la collection Aire libre.
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}