Monsieur Lapin tome 4 sur 4
Des Ronds dans l'O (09/11/2016)
4.38/5   4 notes
Après avoir cherché à extraire une carotte du sol, attraper un papillon et gonfler des ballons, Monsieur Lapin a décidé de s'attaquer à la réalisation d'une peinture sur toile.
Il dispose de tout le matériel nécessaire à l'exception de l'inspiration. Heureusement, Petit Lapin est toujours prêt à aider Monsieur Lapin. Sans compter sur Petit Cochon qui ne sera pas très loin lui aussi !
Que lire après Monsieur Lapin, tome 4 : La peintureVoir plus
Monsieur Lapin est une histoire sans parole. Monsieur Lapin voudrait trouver un moment de calme pour peindre, mais les enfants viennent le perturber, la détente attendue de cette activité va se transformer en énervement et agitation. La mise en page est basique, une page carrée divisée en quatre cases, c'est pour un public jeune, il faut que le sens de lecture soit facile à repérer. le dessin est simple, sans cernes, en surfaces de couleurs, très expressif, le ton est burlesque, la chute assez savoureuse. Loïc Dauvillier propose une lecture amusante, vivante et pétillante pour les petits. Je ne suis plus petit mais toujours curieux, je crois bien que je vais jeter un oeil aux autres tomes.
Monsieur Lapin est une bande-dessinée sans texte qui joue sur l'humour. Dans ce tome, Monsieur Lapin essaie de peindre en toute tranquillité mais c'était sans compter sur un petit lapin et un petit cochon un peu farceurs et maladroits.

L'humour et les illustrations sont simples mais efficaces et c'est cette simplicité qui fait le charme de cette bande-dessinée.
Monsieur Lapin souhaite faire de la peinture, il sort alors le matériel
et l'installe mais il se fait déranger de nombreuses fois par un
lapin et un cochon. L'un éternue à côté de lui, l'autre essaie de lui
voler ses tubes de peinture.
Ce n'est pas facile de peindre dans ces conditions pour cet apprenti
artiste en herbe comment va t-il faire ?
Va t-il se débarrasser de ces deux indésirables ou va t-il s'en servir
comme un atout pour son chef d'oeuvre ?
C'est une jolie bande dessinée avec de belles illustrations, un
livre sans texte à destination des tout petits qui est rigolo, et très
simple. Cela donnera envie de faire de la peinture aux enfants!

[sans texte]