Monstr'Hôtel tome 2 sur 4
Gulf Stream Editeur (26/03/2020)
4.23/5   15 notes
Quelques mois ont passé depuis la première aventure d'Olivia et ses amis les monstres.
C'est le début de l'été, et la dernière semaine d'école. L'inauguration du Mont-Streuh hôtel a lieu dans quelques jours et c'est l'effervescence dans le manoir. Mais ce n'est pas ce qui préoccupe Olivia. Elle vient d'obtenir une information précieuse à propos de la pierre d'Onophior dont elle détient un fragment : un autre morceau de cet artefact magique serait caché sur l... >Voir plus
Que lire après Monstr'Hôtel, tome 2 : Le secret du lacVoir plus
Mon résumé de l'histoire :
Nous retrouvons Olivia et les "petits" monstres mais pas que, dans ce tome un élément et des hommes viennent perturber l'ambiance. Nous avons aussi cette pierre très puissante. Tout est en lien, l'hôtel, les hommes, les monstres et la pierre. D'autant plus que Gertrude fait un peu plus son apparition.
Un peu plus de mystères et d'aventures dans ce second tome !

Mon avis :
J'ai adoré en apprendre plus sur Gertrude ! J'ai aussi aimé l'effet mystère qui prend du temps et qui nous coupe à la fin pour nous donner qu'une envie :
Continuer notre lecture.
Parce que oui cette fin ?! Parlons-en directement, elle nous laisse clairement sur notre faim !!

Les personnages (en incluant les monstres) sont incroyables ! J'adore ce petit univers, les monstres qui n'hésitent pas à rassurer et qui viennent prendre des nouvelles, c'est beaucoup trop chou !

En plus, l'histoire va vite à lire (- de 200pages). L'écriture est fluide, agréable et prenante. Parfaite pour nous emporter dans ce monde incroyable rempli d'aventures.

Je vous le recommande si vous aimez les romans rapides et les livres jeunesses dans un univers magnifique.
Aprés la lecture du premier tome de cette saga fantastique intitulé « Monstr'Hotel - Les chasseurs de trésor » publié l'an dernier, j'étais plus impatiente de lire la suite. Les couvertures réalisées par Xavier Collette mettent en valeur toutes les douces créatures de ces épisodes à destination des 9/12 ans.

Dans « Monstr'Hotel - le secret du lac », la destruction du gîte touristique c'est de l'histoire ancienne. Les parents de la petite humaine sont en train d'organiser son inauguration. J'aurais aimé écrire les aventures qui vont suivre... Carina Rozenfeld me donne envie de devenir auteure. La rencontre avec Gertrude, l'animal qui vit dans le lac, m'a fait penser au monstre du Loch Ness, en Ecosse ;). Plus il lit et plus le lecteur sent s'épaissir le mystère de la pierre d'Onophior. Mon petit doigt me dit que ce livre plein de magie, pourrait réjouir vos enfants pendant les grandes vacances !
Retour à Mont Streuh, en compagnie d'Olivia et de ses nouveaux amis les monstres...

Ce tome nous donne plus d'informations sur l'histoire de la ville ainsi que sur la pierre d'Onophior.
Qui, si elle est reconstituée, annulera le voile entre le monde des monstres et des humains.
C'est une chose énormément redouté car malheureusement le passé n'a pas laissé de joyeux souvenirs...
Et on retrouve donc Olivia, prête à protéger l'univers parallèle de ses amis et à empêcher quiconque de voler les fragments de la pierre.
Vous vous doutez bien que tout ne va pas se passer comme prévu et que le danger sera plus proche que jamais.
Ici la tension monte, de nouveaux personnages débarquent et des méchants de qualité sont là pour "retourner" la ville.
De nombreuses questions du tome 1 ont leur réponse dans cette suite mais de nouvelles apparaissent.
La fin laisse l'intrigue en suspens, heureusement que j'ai la suite sous la main, je vais pouvoir en savoir plus très vite !
J'aime toujours autant l'univers et les personnages. J'aime beaucoup le sorcier et les mirageurs, qui me font forcément penser au chat du Cheshire dans "Alice au pays des merveilles" en encore plus stylé lol.
Bref l'intrigue avance, nos héros sont courageux et n'hésitent pas à braver le danger.
Et c'est toujours un chouette moment à la lecture.
Go commencer le tome 3 !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
À Mont-Streuh, l'été approche. Olivia débute sa dernière semaine d'école avant les vacances. Ses parents, eux, se préparent à inaugurer l'hôtel qui a été remis à neuf. Tout semble donc aller pour le mieux, surtout qu'Olivia vient d'obtenir une information importante concernant la pierre d'Onophior. Mais un groupe d'étranges individus à la mine patibulaire fait son apparition en ville. Ils semblent à la recherche de quelque chose...

***

Retour dans l'univers des gentils monstres !
Un deuxième tome tout aussi sympathique que le premier. Cette fois-ci, nous connaissons l'enjeu de la pierre d'Onophior, comme Olivia, et le danger qui guette. Mais de nombreuses questions restent, et l'intrigue se développe peu à peu. Les "méchants" sont plus agressifs, et Olivia se retrouve en mauvaise posture. Heureusement, elle n'est pas seule !

Un univers enchanteur avec une héroïne courageuse et des monstres adorables (les Mirageurs 💙!). J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à Nessie avec Gertrude, les rebondissements et révélations. Et cette fin ! Qui donne plus qu'envie de se jeter sur la suite !

C'est toujours aussi agréable à lire, fluide, avec du mystère, de l'action, des références, un soupçon de magie, bref, une petite série jeunesse à découvrir !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
En ce début d'été, l'inauguration de l'hôtel de ses parents approche... mais malgré l'effervescence du manoir, Olivia est plus préoccupée par un groupe d'hommes suspect, qui a fait son apparition au village. Elle vient d'apprendre qu'un autre morceau de la pierre d'Onophior, cette arme magique capable de détruire la frontière entre son monde et celui de ses amis les monstres, se trouverait au Mont Streuh ! Cela a-t-il un lien avec ces hommes, ou avec la mystérieuse créature qui vit dans le lac ?

La couverture de ce deuxième opus de la série jeunesse est toujours aussi belle ! Et l'intérieur aussi d'ailleurs...( Illustrations de Coliandre ).

J'ai replongé avec délice dans les aventures palpitantes d'Olivia et de ses adorables petits amis montres. On y retrouve ce soupçon de magie et de fantastique qu'on aime tant, on y découvre de nouveaux amis, de nouveaux secrets... et la fin nous laisse en haleine !

Vivement la suite des aventures.
Lien : https://www.facebook.com/VeR..

Videos de Carina Rozenfeld (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carina Rozenfeld
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les titres Gulf stream éditeur dans lesquels fleurent bon la magie de Noël et les cadeaux sous le sapin. Un lutin malin de la librairie Coiffard s'est glissé dans cette vidéo… Saurez-vous le retrouver ?
La sélection de Noël 2020 : - Pour les 3 ans et + : Suzon et le sapin de Noël d'Émilie Chazerand et Amandine Piu : https://gulfstream.fr/produit/suzon-et-le-sapin-de-noel/ Où est le renne au nez rouge ? de Sophie Adriansen et Marta Orzel : https://gulfstream.fr/produit/ou-est-le-renne-au-nez-rouge/
- Pour les 5 ans et + : Le Calendrier de l'Avent pop-up - À qui sont ces traces sur le chemin ? de Françoise de Guibert et Lucie Brunellière : https://gulfstream.fr/produit/calendrier-de-lavent-pop-up/ Le Calendrier de l'Avent pop-up - Que fabriquent les lutins dans l'atelier du Père Noël ? de Tristan Gion : https://gulfstream.fr/produit/mon-calendrier-de-lavent-que-fabriquent-les-lutins-dans-latelier-du-pere-noel-pop-up/
- Pour les 7 ans et + : L'Improbable Surprise de Noël de Julien Artigue et Loïc Méhée : https://gulfstream.fr/produit/limprobable-surprise-de-noel/ La Chaussette de Proust de Carina Rozenfeld et Marie Touly : https://gulfstream.fr/produit/la-chaussette-de-proust/ C'est Noël, c'est cadeau d'Hubert Ben Kemoun et Élisabeth Jammes : https://gulfstream.fr/produit/cest-noel-cest-cadeau/
- Pour les 9 ans et + : Monstr'Hôtel (4 tomes) de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/monstrhotel-tome-1-les-chasseurs-de-tresor/ Mahaut (2 tomes) de Sophie Noël : https://gulfstream.fr/produit/mahaut-et-les-maudits-de-chene-au-loup/
- Pour les 13 ans et + : Steam Sailors, tomes 1 et 2, d'Ellie S. Green, présentés par Caroline, libraire jeunesse de la librairie Coiffard à Nantes : https://gulfstream.fr/produit/steam-sailors-1-lheliotrope/ L'Ordre du Cygne, tome 1 - Les Chevaliers de Camelote de Virginie Salobir : https://gulfstream.fr/produit/lordre-du-cygne-1-les-chevaliers-de-camelote/
- Pour les 15 ans et + : Rouge de Pascaline Nolot : https://gulfstream.fr/produit/rouge/ Chroniques des Cinq-Trônes, tome 1 - Moitiés d'âme d'Anthelme Hauchecorne : https://gulfstream.fr/produit/chroniques-des-cinq-trones-1-moities-dame/