EAN : 978B0BZWTJ2DT
(28/03/2023)
4.92/5   6 notes
Elle a un objet magique à récupérer. Un seul.
Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

Snow Moon, louve devenue chasseuse d'artefacts après un drame, a une mission : infiltrer un laboratoire top secret et ramener un objet à son client. Mais lorsqu'elle découvre toutes les babioles enchantées, elle ne peut pas résister...
Mauvaise idée.
Désormais détentrice d'un artefact de magie noire, elle est prise pour cible par une secte de sorci... >Voir plus
Que lire après Moon & Waves, tome 1 : C'est mortel, une résurrection ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quand l'autrice m'a demandé si j'étais intéressée pour lire son premier tome, j'ai accepté en lisant le résumé qui m'a de suite intriguée ! Et je ne regrette pas du tout ! J'ai adoré cette lecture, que j'ai dévorée.

J'ai accroché dès les premières pages et je n'ai pas su m'arrêter avant d'avoir la fin. C'est rythmé, drôle, plein de suspense et la plume de l'autrice embarque facilement son lecteur. J'ai adoré l'intrigue, qui s'installe très vite. On est rapidement plongé dans l'aventure, pour mon plus grand bonheur.

Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est la cohésion qui se forme au fur et à mesure des pages entre le groupe. D'abord seule, l'héroïne se retrouve en compagnie de gens qu'elle ne connait pas, mais qui seront de vrais pilier dans son enquête. On sent très vite qu'une forte amitié naît entre eux.

Entre passé et présent, l'autrice nous dévoile petit à petit l'intrigue. J'ai adoré cette alternance de chapitres, qui permet d'encore plus s'attacher aux personnages et avoir de la compassion pour eux. Surtout pour Moon, à vrai dire.

En bref, j'ai adoré ce premier tome et je suis très curieuse de lire la suite ! Il est certain que je serais dans les premiers à le lire, parce que je veux savoir la suite des évènements ! Et on peut dire que ça promet !
Pour commencer, un grand merci @oliviabilligton pour ce SP.
Je me suis régalée avec cette lecture 🥰.
L'histoire est originale, drôle, intrigante et fantastique ❤
 Je préviens, il n'y a pas de romance dans ce roman, mais de superbes liens d'amitiés.🫶
L'intrigue est bonne, les enchaînements d'actions sont géniaux et addictive.
Il s'agit d'un roman avec alternance de point de vue et également avec des flash-backs, que j'ai vraiment adorée
La plume d'Olivia est comme à son habitude : extra 😜 j'adore sa fluidité, son humour, son langage et sa délicatesse en parler de sujets durs 🥰.
Les protagonistes principaux sont des femmes badass 😜 :
Snow : une louve chimère, chasseuse d'artefacts. Elle est fun, ne se prend pas la tête.Elle porte un côté torturée en elle, qui donne une superbe psychologie au perso. Elle a vécue des moments très difficiles et j'ai beaucoup appréciée son évolution. Je me suis vraiment attachée à elle.
Neala, être magique qui se retrouve embarqué dans une chasse menée par des sorciers. Elle a été plus difficile à cerner pour moi. Elle a une super repartie. J'ai beaucoup aimée leur duo.
D'autres personnages secondaires sont phénoménaux, moi, j'ai adorée Poppy 🤪.
Je recommande vivement cette lecture puissantissime 😁 qui est sortie il y à peu.
Vivement le tome 2 🤪 car la fin n'est pas épargnante, Olivia est une tortionnaire 😱🤣.
&#xNaN un régal &#xNaN
Trois mots pour définir Moon & Waves :
🐺 deux héroïnes attachantes
🧜 de l'action à foison
🌙 une suite qui promet !

Je suis tombée sous le charme de la couverture et du résumé de ce livre, que j'ai dévoré sans m'en rendre compte, prise dans l'intrigue. Je remercie Olivia de m'avoir offert la possibilité de découvrir ce premier tome.

Snow est la première héroïne que nous rencontrons. Cette louve est particulière, puisqu'elle est une chimère (en gros, elle a bouffé sa soeur jumelle dans le ventre de sa mère !). Après la perte de son fiancé, elle devient voleuse professionnelle d'artéfacts, un métier dans lequel elle excelle et s'est forgée une belle réputation.

Lors d'une mission, elle va faire la connaissance de « Waves », une sirène. Je vous laisse la surprise des circonstances de cette rencontre avec Neala, toute l'intrigue va commencer à se mettre en place à ce moment-là. On oscille alors entre les chapitres du passé et du présent. J'avoue que je ne suis pas une grande fan des flashback, mais ils permettent de mettre en place l'histoire.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste ! J'ai adoré la meilleure amie, Poppy, qui gère comme elle le peut. Tout est finement ficeler pour offrir une intrigue aux petits oignons. Puis cette fiiiiin… c'est du sadisme de la part de l'autrice, raaah. J'ai tellement hâte de lire le second tome de la duologie !
Je viens de finir ce SP, merci beaucoup à @oliviabillington pour cette magnifique découverte.
Rien que la couverture déjà est jusque magnifique 😍.
J'ai adoré cette lecture, je l'ai literallement dévoré ! Une fois lancé, plus moyen de décrocher 😁
L'univers est haut en couleur avec beaucoup de créatures surnaturelles différentes mais pour autant on ne s'y perd pas du tout : des loups, des sirènes, des panthère-garous, des sorciers et bien d'autres.
La particularité de notre Snow et très original et j' aime beaucoup 😊. J'aime beaucoup les personnages, il y en a aucun que je ne peux pas voir se qui est rare 😅
Ce roman est bien chargé en émotions, je crois bien qu'elles y sont toutes passé : j'ai pleuré comme une madeleine plusieur fois, j'ai rigolé comme une demeurer et j'ai eu des frissons !
La fin est inattendue et me laisse sur un frisson monumentale !
JE VEUX LIRE LA SUITE 😁
Je recommande vivement ce roman c'est une pépite 😘
Nous entrons dans un monde où les créatures magiques vivent au sein des humains. Ceux-là mêmes qui ne se doutent en aucun cas de ce qu'il se passe autour d'eux.

Avec une multitude de créatures au sein de ce monde, notre héroïne reste l'une des plus rares. Et vous comprendrez vite pourquoi avec une explication avec des retours en arrière hyper intéressant qui donne les clés pour la suite.

La vengeance a été le moteur de sa vie après un drame qui l'a complètement transformé. Seulement elle ne pensait pas à accomplir une action si virulente. Toutefois, cela lui donnera l'envie de continuer dans la recherche d'artefact pour des clients et fera sa vie ainsi. Seulement, une mission va déraper.

Quel est donc cet endroit ?

Pourquoi y a-t-il tant d'objets ou autre dans ce lieu qui ne devrait pas être tenu par des gens comme ça ?

Moon devra faire face à bien plus de choses qui vont l'ébranler autant que la gonfler de détermination. Et pour cela elle fera des rencontres fortuites et créera une équipe plutôt atypique.

Un environnement bien. Dépeint par l'auteur qui nous plonge rapidement dans son monde, une plume dynamique et riche qui nous transporte dans une tension palpable jusqu'à la fin du premier tome.

Mon Dieu ! Cette fin qui nous accumule un million de questions et d'hypothèse !!

Un premier tome addictif qui donne envie de savoir rapidement la suite des évènements !

Lien : https://chronique447167899.w..