Milan (04/09/2013)
Lucie ne sait pas quoi faire. L'amoureux de sa grande soeur Clara veut savoir où est le journal intime de Clara. Lucie connaît la cachette, mais elle hésite. "Allez, sois gentille, qu'est-ce que tu risques ? Je le lis très vite, on le remet à sa place, elle ne le saura jamais puisqu'on ne lui dira rien". Pourquoi Lucie hésite-t-elle à dévoiler la cachette alors que l'amoureux de Clara lui promet des bonbons et un stylo 4 couleurs ? Pourquoi est-elle gênée ? Elle a e... >Voir plus
Que lire après Les goûters Philo : Moral et pas moralVoir plus
Médor était-il un mauvais chien qui agissait mal? Est-il devenu un bon chien ,qui agit bien? Non. Médor est devenu un chien obéissant , rien à voir avec un être moral.(p.8). Elle n'arrive pas à laisser tomber facilement les promesse faites à son voisin et à son beau-père,elle a un peu mauvaise conscience.Comme si quelque chose l'empêchait de faire le tri entre les gens.(p.23). Ce qui est bien, ce n'est pas ce qui se fait depuis toujours.(p.37).