Miles Hyman (Illustrateur)
Des Falaises (14/06/2019)
3.81/5   13 notes
Sixième jour de l’Armada. Un marin est retrouvé poignardé sur les quais de Rouen. Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ? Quel scandale dissimulent les autorités ?
Une implacable machination… qui prend en otage huit millions de touristes. Commence alors une course effrénée contre la montre jusqu’à la ... >Voir plus
Que lire après Mourir sur Seine : IllustréVoir plus
C'est de saison : la 7e édition de l'Armada de Rouen - et son 30e anniversaire - sont une opportune occasion de ressortir ce Mourir sur Seine de Michel Bussi, initialement paru en 2008.

Mais outre le format valorisant (joliment relié), l'ajout d'illustrations de Miles Hyman est incontestablement un plus, donnant âme - et corps ! - à Maline Abruzze, jeune et jolie journaliste du Seinomarin lancée sur la piste de l'assassin de l'Armada.

À ne pas manquer pour ceux qui découvrent les premières oeuvres de Bussi sur le tard.
L'action se situe en plein coeur d'un événement à portée internationale, l'Armada de Rouen. En pleines festivités, un marin est retrouvé mort poignardé sur les quais de Seine. La police dirigée par le commissaire Paturel doit rapidement faire la lumière sur cette affaire pour rassurer les autorités et les visiteurs attendus pour l'événement. de son côté, Maline Abruzze, journaliste locale, s'intéresse de près à cette affaire, et va finalement se trouver au coeur de l'enquête. La piraterie s'invite dans le programme de l'Armada et ce n'est pas pour me déplaire.
J'ai bien aimé découvrir cet évènement, que je ne connaissais que de nom, et surtout j'ai adoré me balader dans les rues de Rouen, ville que j'ai découvert cet été. La ville est un personnage à part entière. La spécialité géographique de l'auteur transparaît bien à travers ce roman, ces éléments m'ont particulièrement parlé car j'ai moi même fait des études de géographie. On retrouve les twists qui caractérisent Michel Bussi. Une bonne lecture qui m'a fait voyager.

À noter : cette édition illustrée est vraiment chouette, cela apporte un vrai plus au roman !

Videos de Michel Bussi (215) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Bussi
L'auteur normand à succès Michel Bussi présente son nouveau livre "Mon cœur a déménagé" sur BFM Normandie. Après plus 12 millions de livres vendus en France, l'auteur revient avec une 17ᵉ histoire située dans la ville de Rouen : Ophélie a grandi dans un environnement difficile et a dû se remettre du meurtre de sa mère à l'âge de sept ans. Aujourd'hui étudiante, elle décide de prendre sa revanche sur la vie. "L'écrivain décrit son livre comme un récit "de vengeance", un "roman sur l'enfance".