Muffin & majesté tome 2 sur 2
EAN : 978B0B4PTJWJC
(01/07/2022)
4.38/5   16 notes
“Le prince revient sur le devant de la scène ; l’homme reste dans l’ombre. Il aurait dû y demeurer de toute manière.”

Face à la pression familiale, Goran, héritier du trône, n'a pas d'autre choix que de se plier aux exigences de son rang. Il s'apprête à se fiancer avec Natasa Kovacevic, pour qui il n'éprouve que du mépris.
Cependant, une lueur d'espoir pourrait le sauver de ce mariage de convenance.
Martina, sa galante, pourrait la rempl... >Voir plus
Que lire après Muffin & majesté, tome 2 : Mon royaume pour la pâtissièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Après le suspense laissé à la fin du premier tome, on retrouve dont Goran, le prince de Soavie, et Martina, la pâtissière. J'attendais cette suite avec impatience et je ne suis pas déçu. Cette deuxième partie est à la hauteur de mes attentes et offre une vraie intrigue alors qu'on aurait difficilement pu imaginer ce qui pouvait justifier un deuxième tome. Jalousie, rumeur, ennemis ou alliés inattendus, le couple va avoir bien des épreuves à endurer. C'est réaliste dans les péripéties qu'ils vivent et l'intrigue prenante tient en haleine jusqu'à la fin.
Évidemment, les héros sont toujours aussi attachants et les personnages secondaires, comme Tanja, prennent en épaisseur. On adore détester Natasa, fiancée délaissée dont les dents rayent le parquet.
Bref, une suite à la hauteur des attentes générées par le premier tome. En attendant j'espère, le spin off sur Tanja.
J'ai nettement plus apprécié ce deuxième opus, même si je reste dubitative sur certaines choses. Je trouve que l'auteure a usé de beaucoup de faciliter pour cette histoire. Malgré tout, je me rends bien compte que le but premier de cette romance était d'être lue sans se prendre la tête et de s'évader dans une royauté tout en abordant quelques thèmes qui méritaient que l'on s'y attarde.
Je ne me suis pas forcément attachée aux personnages principaux. Si je dois être honnête, j'avoue avoir eu un faible pour Léa et la meilleure amie de notre protagoniste. Ainsi que pour la soeur de notre prince. J'ai trouvé que ces trois personnages avaient énormément de potentiels et j'avais vraiment envie que l'on explore cela. J'ai pu lire dans les remerciements qu'une nouvelle avait été écrite sur le couple de Léa et qu'un Spin-off sur la soeur du prince pourrait voir le jour. J'espère sincèrement que ce sera le cas, car je suis assez curieuse de voir comment les choses pourraient évoluer pour ce personnage mystérieux.
Concernant la plume de l'auteure, je dois dire que c'était très bien ; fluide et addictif à souhait.
Je trouve que globalement l'auteure a réussi à écriture une romance sur la royauté en y incluant les bons comme les moins bons aspects. Il y a certes des petits défauts, mais qui font le charme de cette histoire.
Muffin & Majesté ** ; Mon royaume pour la pâtissière – S.L Pennyworth.

« 𝐷𝑒𝑢𝑥 ℎ𝑎𝑛𝑑𝑖𝑐𝑎𝑝𝑒́𝑠 𝑒́𝑚𝑜𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙𝑠, 𝑖𝑛𝑐𝑎𝑝𝑎𝑏𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑛𝑜𝑠 𝑒𝑟𝑟𝑒𝑢𝑟𝑠. »

Je retrouve avec délice et bonheur Martina et Goran dans ce second tome. Surtout qu'avec la fin que nous a donnée l'autrice du premier tome, impossible de ne pas avoir envie de lire le second. Elle m'a littéralement appâté avec sa fin. Il est vrai que je l'ai légèrement détestée…

Lorsque j'ai ouvert cette suite, je ne savais pas réellement à quoi m'attendre. J'espérais que ça irait dans le sens que je souhaitais et heureusement, ce fut le cas. J'ai donc suivi Martina et Goran dans leurs aventures royales avec grand plaisir. Entre amour, amitié, passion, jalousie, sexe et querelles, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, bien au contraire ! J'ai appris quelques us et coutumes, même si, sur certaines choses, j'aurais aimé en savoir un peu plus.

Les personnages sont attachants. J'ai appris à connaître un peu plus Martina et Goran, mais aussi Tanja. Mirna m'a d'ailleurs surprise, mais je ne vous en dirais pas plus à ce sujet, je vous laisse découvrir pourquoi ! Il y a bien sûr CE personnage que je ne peux piffrer, en même temps, comment pourrait-il en être autrement ?

La plume de l'autrice me plaît toujours autant. C'est fluide. Elle a une plume qui nous emmène avec elle dans son monde avec aisance, j'ai eu l'impression de fouler le sol du palais lors de ma lecture. Les personnages ainsi que les lieux sont très bien décrits. Sa plume est une petite douceur que j'adore déguster à chaque fois.

Et vous, êtes-vous prêt à découvrir le monde d'une altesse royale ? L'avez-vous lu ? Avez-vous aimé ?
Un tome 2 à la hauteur du premier ! Après le cliffhanger de ce premier tome, impossible de remettre à plus tard ma lecture du tome 2. Heureusement, les pronostics que j'avais réalisé et espéré à la fin du tome 1 se sont révélés justes ! (Louée soit l'auteure !) J'ai donc pu passer, à nouveau, un très bon moment avec nos héros et la plume de l'auteure.
On retrouve l'humour appréciable du premier tome avec ses petites phrases loufoques et amusantes. J'ai lu sans réfléchir, avec plaisir et amusement. Je crois que c'est ce que l'auteure voulait nous faire éprouver avec ces 2 tomes. J'ai retrouvé le côté addictif de la plume de SL et comme le premier tome, je l'ai dévoré en peu de temps. Je ne l'avais pas précisé mais j'ai pu faire un rapprochement entre ces 2 livres et les téléfilms que l'on voit passer à la télévision. C'est un moment agréable et hors de la réalité qui nous fait rêver et nous détend.
Autre chose que je n'avais pas forcément développé dans ma chronique du tome 1 et que l'on retrouve ici, c'est le fait que les personnages secondaires soient bien développés, qu'ils aient une personnalité à part entière et bien définie qui enrichie le récit. En revanche, je trouve qu'il manquait un poil de punch à nos héros. J'ai légèrement moins retrouvé le mordant et la répartie de Martina dans ce tome 2. Elle semblait un peu plus effacée et moins malicieuse.

Ce qui est bien dans ces 2 romans, c'est que l'auteure aborde le sujet de la monarchie avec ces avantages mais aussi ses inconvénients.
On découvre ainsi des côtés merveilleux mais aussi des côtés peu reluisants qui collent avec la royauté. Tout n'est pas tout rose et ça apporte un peu de réalité et de sérieux dans cette romance pleine de légèreté.

Conclusion : une duologie réussi mais qui donne toujours aussi faim et envie.
On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine. ⚠🔞⚠
Martina et Goran partagent une relation passionnée mais le prince doit se fiancer très prochainement à la détestable Natasa mettant ainsi fin à leurs parties de jambes en l'air.
À moins que Martina la pâtissière éprise de liberté accepte de tout sacrifier pour les beaux yeux du prince.
Pari tenu mais la tâche s'annonce ardue pour la roturière au franc parler.
J'attendais impatiemment la suite de cette histoire royale sur fond de conte de fées. Bon on est loin du conte ou alors en version adulte parce que c'est spicy quand même.
La plume de l'auteure est toujours fluide mais beaucoup plus addictive que dans le tome 1. Je ne vais pas vous mentir j'ai préféré le 2 l'histoire est bien construite et Martina n'en rate pas une et a le don de mettre les pieds dans le plat. Je me suis régalée de la voir évoluer sans se départir de ses valeurs.
Même si l'histoire est peu crédible, pour moi c'est un coup de 🖤 pour ce tome 2 qui permet de s'évader du quotidien. Que celle qui n'a jamais rêvé du prince charmant me jette la première pierre.
Roman à déguster accompagné d'un muffin.😉

― Goran, j’ai un souci, lâche Martina.
― Quoi ? Elle hésite, puis me murmure à l’oreille.
― J’ai oublié de remettre mon string.
Cet aveu me met au supplice.
Deux handicapés émotionnels, incapables de comprendre nos erreurs.