Music & Love tome 2 sur 1
Amazon Media EU S.à r.l. (02/01/2019)
4.67/5   3 notes
Après bien des tumultes, Stephanie est enfin heureuse. L'amour, le travail, tout lui réussit. Elle nage dans le bonheur avec Greg... jusqu’au jour où James réapparaît dans sa vie, avec un terrible secret qui risque de chambouler le nouvel équilibre de la compositrice, sans compter le retour fracassant de l’ex de Greg. Tous ces événements ne seront pas sans répercussions et mettront en péril leur couple et leurs carrières. Sauront-ils résister à ces épreuves ?
Que lire après Music & Love, tome 2Voir plus
Un tome que j'attendais avec impatience et que j'ai pu découvrir il y a quelques semaines en avant-première et je dois dire que j'ai vraiment été contente de retrouver Steph et Greg… bien qu'aussi un peu James qui me laisse toujours aussi dubitative car je n'arrive toujours pas à le cerner. de plus, c'est toujours avec autant de bonheur que je retrouve la plume d'Alexandra Lanoix qui arrive toujours à me toucher et me chambouler.

Dans ce tome on en apprend plus sur les personnages car d'eux viendront beaucoup de rebondissements et de vérités sans oublier des trahisons, manipulations et coups-bas. Vous le remarquez, le rythme est très soutenu et du début à la fin vous serez tenu en haleine sans aucun moment de répit pour mon plus grand bonheur.

Steph, dans ce tome, ne sera pas épargné par l'auteure mais surtout par le destin. En effet, alors que tout va pour le mieux aussi bien côté professionnel que dans son couple avec Greg, voilà que le passé se rappelle à elle avec le retour de James mais surtout les révélations qu'il a à lui faire. Elle fera face à de nombreux doutes, de la peine mais elle se montrera forte et déterminer à sauver son couple même si elle se laisse parfois manipuler sans s'en rendre compte par James pour qui elle ressent toujours une drôle d'attraction. Surtout que l'arrivée de l'ex de Greg dans leur vie et surtout ses agissements et ses manipulations plongeront Steph et Greg dans la peine et la tristesse qui pourraient sonner la fin de leur couple mais c'était sans compter sur Steph, qui prendra en main son destin pour sauver son mariage, son véritable amour.

Greg quant à lui, revient en force sur le devant de la scène et profite de sa notoriété retrouvée. Il est toujours aussi amoureux de sa femme et lui prouvera continuellement son amour surtout lorsqu'il aura vent du retour de James, « rival » dont il n'a aucune confiance et je le comprend car je suis comme lui concernant ce dernier ! Par contre, concernant l'arrivée et les agissements de son ex-femme, il m'a beaucoup déçue et énervée face à certains de ses choix. Non mais oh… j'ai eu envie de lui foutre des coups de pieds aux c*l pour qu'il ouvre enfin les yeux. Il prendra au final une grande décision qui changera sa vie à jamais et tout cela par amour ce qui m'a beaucoup touchée.

Concernant James, je ne m'étendrai pas trop sur ce personnages que je trouve exécrable, manipulateur et faux. Au début du 1er tome, je l'aimais bien mais ptit à ptit j'ai eu de plus en plus de mal à le cerner et beaucoup de doutes m'ont assailli qui se sont plus ou moins confirmés dans ce tome. Il paraît sincère face à ses sentiments pour Steph et son envie de reconquérir cette dernière mais à côté de ça ses agissements font que j'ai eu souvent envie de le trucider grrrrrrr

Les personnages secondaires font partie prenante de l'histoire surtout Mike et Lisa, les meilleurs ami de Greg et Steph, qui seront de bons conseils pour ces derniers et toujours là quand ils ont besoin d'eux. Je les ai vraiment trouvé attachants et dommage qu'on n'en ai pas appris plus sur eux… Pourquoi pas un spin-off sur ces personnages ?! Quant à Vanessa, l'ex-femme de Greg NO COMMENT car je risquerai de ne plus être très courtoise dans mes paroles alors je vous laisse la découvrir et vous en faire votre propre opinion.

L'histoire tourne autour de cet « espèce » de triangle amoureux quoique c'est plutôt un carré avec la venue de Vanessa dans l'équation et nos personnages principaux ne seront pas épargnés par Alexandra… non mais t'es vraiment sadique parfois Alex lol le rythme de ce tome est bien plus soutenu que dans le précédent et les rebondissements seront toujours présents mais vraiment disposés là où il faut, au bon moment ce qui rend la lecture addictive et fait qu'il nous est impossible d'arrêter avant d'en découvrir le dénouement. de plus l'épilogue est époustouflant et ne saura vous laisser de marbre.

La plume d'Alexandra Lanoix est toujours aussi fluide, légère, merveilleuse, magique, prenante et surtout addictive.

Vous l'aurez donc compris, je vous conseille fortement de ne pas passer à côté de cette très belle histoire où tous les ingrédients pour vous faire passer un bon moment de lecture sont présents : rebondissements, suspense et amour compliqué… qui vous fera sûrement passer par pleins d'émotions différentes. J'avoue avoir tout de même un ptit pincement au coeur de quitter Steph et Greg.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Toc.. Toc.. Toc..
Et voilà que tout recommence… Stephanie vivait heureuse avec Greg et on pouvait même dire que tout leur réussissait. le rêve américain, ils ne font pas que le toucher du doigt, c'est à pleines mains qu'ils réalisent chacun leur rêve. Greg qui peut enfin revivre de sa passion, et Steph qui se fait un nom dans le monde de la musique, en montant même une comédie musicale.
Et pourtant, une fois de plus tout va être chamboulé. Mais James ne sera pas le seul en cause. L'ex-Femme de Greg demande des comptes, il est l'heure de mettre tout à plat et de dire des vérités qui dérangent. Ou plus précisément une vérité qui va mettre à mal le couple le plus populaire du moment. Que pourrait vouloir une femme aussi vénale de plus qu'un bon gros chèque ? Que cherche-t-elle ?
Quoi qu'il en soit, les épreuves vont être lourdes de conséquence et mettre en péril leur couple qui était pourtant si parfait. Parfait ? Vraiment ? Alors pourquoi Steph a du mal à repousser James comme le lui demande Greg ? Sachant qu'il veut la récupérer à tout prix. Peuvent-ils être de simple amis ?
Toc. Toc. Toc. Amis ? Impossible. En tout cas, ce n'est pas juste pour une simple amitié que James reprend contact avec sa belle. Il est plus que déterminé à la reconquérir et lui prouver que c'est vers lui que son choix doit se porter. Il brûle d'amour pour cette femme qui a réussi l'impensable en l'attirant dans ses filets. Il est là pour elle… Contrairement à Greg qui n'a pas l'air de faire les bons choix …
Un second tome plein de rebondissements qui rythment notre lecture et lui donnent une dynamique très plaisante. Music & Love est un roman d'amour qui pourrait bien se dérouler sur des montagnes russes avec tous ses hauts et ses bas qui tourmentent le coeur de nos protagonistes dans un triangle amoureux.
La belle Stéphanie sait pourtant ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut plus. Mais sa sensibilité va être mise à dure épreuve.
La plume de l'auteure est toujours aussi romantique et tranchante à la fois. Elle a cette faculté de nous mener vers des situations improbables et rendre la romance complexe. L'évolution des personnages au fil du temps est très bien faite, et les aventures qu'ils vivent leur apportent le bon sens nécessaire aux suites à prendre.
Une belle lecture sous fond musical et aux personnages hauts en couleur. Une histoire à la fois moderne et atypique, dans un mélange bien maîtrisé entre action, révélation et réflexion sur la force des sentiments.
Un grand merci à Alexandra Lanoix pour cette lecture et sa confiance
Un véritable bonheur que de retrouver Steph, James et Greg. Mais surtout, quel plaisir de me replonger dans un livre d'Alexandra Lanoix ^_^
Dans cette seconde partie de l'histoire, nous retrouvons donc Stéphanie, que j'ai trouvé plus affirmée que dans le premier tome, toujours avec son envie de bien faire les choses, toujours cette envie de ne faire de mal à personne. D'un côté nous avons Greg, cet homme qui lui prouve continuellement son amour, d'un autre, nous avons James qui veut la reconquérir. Mais Steph dans tout cela, fera-t-elle le bon choix ? Un choix qui peut s'avérer simple dans un sens, mais compliqué d'une certaine manière. Peu importe le choix qu'elle fera, il y aura toujours une personne blessée finalement.
J'ai trouvé que le rythme de ce tome était beaucoup plus soutenu, que les rebondissements se faisaient plus nombreux mais toujours quand il le faut. Moi qui ai lu la première version de Music & Love, je peux maintenant vous dire que j'ai beaucoup plus accroché à celle-ci, bien que la première m'avait déjà conquise, les ajouts d'Alexandra rende la globalité de l'histoire beaucoup plus prenante et addictive.
Y a pas de doute, je prendrai énormément de plaisir à relire les deux tomes l'un à la suite de l'autre.